Est-ce que les lapins peuvent manger du céleri?
Le feuillage vert à donner en priorité : Basilic, pousses de blé ou avoine, céleri branche, coriandre, estragon, feuilles de fraisier et framboisier, feuilles de radis, mâche, marjolaine, feuilles de navet, origan, pourpier, romarin, roquette, romaine, batavia, salade feuille de chêne, ronce, sarriette, serpolet, thym.
Est-ce que le lapin mange des endives?
Les légumes sont un élément important du régime alimentaire de votre lapin. Les légumes verts sont à privilégier : brocoli, chou, persil, cresson, feuilles de céleri, fanes de carotte, endive, trévise, basilic, trèfle et autres herbes.
Que mangent les lapins?
En plus de l’herbe, les lapins mangent de la dent de lion, des fleurs de pissenlit, du plantain, de la rhubarbe sauvage et du trèfle (en petite quantité néanmoins car le trèfle à haute dose lui provoque des ballonnements).
Quelle est la cause des problèmes de santé des lapins?
Comme le savent bien les vétérinaires qui s’occupent avec compétence des lapins “domestiques”, la majorité des problèmes de santé de ces animaux est causée, directement ou indirectement, par une alimentation inappropriée. Ils pourraient être totalement prévenus en nourrissant correctement les animaux.
Pourquoi ne pas offrir de pomme de terre à votre lapin?
Il est fortement conseillé de ne jamais offrir de pomme de terre à votre lapin. La patate douce : comme pour la pomme de terre, ce tubercule contient de fortes doses de solanine et de grandes quantités de sucre. Sa consommation doit être complètement évitée.
Quel est le régime alimentaire de votre lapin?
Votre lapin appréciera également de l’ herbe laissée à disposition. Ensemble, le foin et l’ herbe constituent 90\% de son régime alimentaire. Il en mange en continu et peut se faire une vingtaine de petits repas par jour. A noter qu’il préfère grignoter la nuit. Le foin doit être d’excellente qualité.