Table des matières
Est-ce que les porcs peuvent être victimes de coups de soleil?
Les porcs sont susceptibles d‘être victimes de coups de soleil. Ils doivent toujours avoir à leur disposition un endroit ombragé pour s‘abriter des rayonnements. Les bains de boue peuvent les aider à se protéger du soleil.
Quelle est la quantité suffisante de matériaux pour les porcs?
Les porcs doivent avoir un accès permanent à une quantité suffisante de matériaux permettant des activités de recherche et de manipulation suffisantes, tels que la paille, le foin, la sciure de bois, le compost de champignons, la tourbe ou un mélange de ces matériaux qui ne compromette pas la santé des animaux.
Pourquoi les porcs ont peu de moyens pour se protéger du froid?
Les porcs ont peu de moyens pour se protéger du froid ; ils n‘ont pas de pelage qui les aide à maintenir leur température, comme par exemple les moutons. Le risque de gelure est en conséquence plus important chez les porcs que chez les autres animaux.
Pourquoi les porcs ne transpirent pas en plein air?
Dans la mesure où les porcs ne transpirent pas, en cas de forte chaleur, ils sont moins gênés par un taux d‘humidité élevé. Généralement, les porcs élevés en plein air disposent de petites cabanes qui sont placées dans la direction opposée aux vents dominants.
Quelle est la température de l’air pour les porcs?
L‘eau, en s‘évaporant, refroidit le corps de l‘animal. Dès lors que la température atteint 22C°, la possibilité de prendre des bains de boue devrait être offerte aux porcs. La situation devient particulièrement critique pour les porcs adultes, lorsque la température de l‘air atteint les 32C°.
Quelle est la hauteur du toit pour les porcs?
En hiver, les porcs doivent être défendus contre le froid et le vent. Une bonne solution serait de construire un abri couvert à 3 façades dans l’enclos. De nombreux éleveurs recommandent de réserver une surface ombragée de 1,5 à 2 m 2 pour chaque animal. La hauteur du toit n’a pas besoin d’excéder 1,5 m.