Table des matières
Est-ce que les primevères sont vivaces?
La Primevère est une plante vivace au feuillage gaufré persistant, formant une rosette d’où émerge à partir de février de nombreuses fleurs qui se renouvellent jusqu’en avril-mai. Les grandes fleurs arborent des coloris vifs ou tendres, avec souvent un cœur contrasté. Elles dégagent un léger parfum typique.
Comment faire refleurir des primevères?
Entretien de la primevère Mais si vous le souhaitez, retirez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs. Chaque année, apportez un peu d’engrais pour plantes fleuries sous forme de granulés à raison de quelques granulés seulement par pied.
Quand couper les primevères?
A partir du mois de mars, profitez d’une journée ensoleillée pour couper, à l’aide d’un sécateur bien propre, les tiges fanées des primevères des bois (primula veris, primula officinale ou primula elatior).
Quand planter des primevères?
Que vous ayez réalisé les semis vous-même, ou acheté les plants en jardinerie, plantez les godets d’octobre à mars : c’est la meilleure période de plantation pour les primevères.
Quand fleurissent les primevères?
Les fleurs de primevères s’épanouissent du début de l’hiver jusqu’en été selon les espèces, mais les plus populaires fleurissent au printemps.
Comment garder des primevères?
Après la floraison, il est possible de conserver les primevères d’une année à l’autre. Pour cela, procédez au rempotage au printemps, dans un terreau riche en compost. Arrosez copieusement et conservez le pot à l’abri, dans un endroit frais.
Comment garder les primevères?
Quel est le nom latin des primevères?
Primula
Primevère/Noms scientifiques
Est-ce que les primevères craignent le gel?
Rusticité Hormis quelques espèces peu rustiques à cultiver comme plante d’intérieur dans la véranda ou dans une pièce fraîche de la maison, les primevères ne craignent pas le froid et offrent une très bonne rusticité compatible avec tous les climats de l’Hexagone.
Comment planter des Primevère?
Bêchez légèrement la terre, apportez de la matière organique. Espacez les plants de 20 cm des uns des autres. Pour une plantation en pot ou en balconnière, déposez une couche de billes d’argile dans le fond pour un bon drainage. Puis utilisez du terreau type « géranium » tout en espaçant les primevères de 15 cm.
Quelle exposition pour les primevères?
Sol et exposition idéals pour planter une primevère au jardin. La primevère se développe convenablement sur un sol fertile, frais et bien drainé et s’adaptera à une exposition ensoleillée, à mi-ombre ou encore à l’ombre.
Quelle exposition pour primevère?