Table des matières
Est-ce que les règles peuvent changer de cycle?
Habituellement, les cycles durent de 21 à 35 jours. Très réguliers pour certaines, ils le sont moins pour d’autres. Durant les premières années après le début des règles, les cycles peuvent être plus longs pour devenir ensuite plus courts et réguliers. À l’approche de la ménopause, le cycle devient souvent irrégulier.
Pourquoi les règles viennent chaque mois?
D’où vient le sang des règles? Les règles correspondent à l’élimination d’une membrane qui tapisse l’utérus : l’endomètre. Chaque mois, l’endomètre s’épaissit sous l’effet des oestrogènes, une hormone féminine, pour former comme un nid, prêt à accueillir un embryon.
Est-ce que le mariage vous donne des droits?
Le mariage vous donne des droits. Ainsi vous gérez seul ou à deux les biens que vous possédez ensemble. Vous pouvez utiliser vos gains et salaires librement après vous être acquittés de vos contributions aux charges du ménage. Vous héritez l’un de l’autre et vous pouvez percevoir une pension de réversion au décès de votre conjoint.
Quel est le régime matrimonial?
Quel que soit leur régime matrimonial (contrat de mariage ou non), les époux doivent respecter un ensemble de règles concernant le pouvoir des époux ainsi que leurs devoirs et obligations. C’est ce que l’on nomme le « régime primaire ». Il s’applique quel que soit le régime matrimonial choisi et quelle que soit la date du mariage.
Pourquoi l’absence de règles pendant la grossesse?
Une fois les premières menstruations apparues et régulièrement établies, l’absence de règles, ou aménorrhée secondaire, traduit généralement une grossesse et peut se prolonger pendant l’allaitement (aménorrhée de lactation).
Quel est le début des règles dans la vie d’une fille?
Le début des règles (ménarche) dans la vie d’une fille peut mettre en péril ses droits. Dans beaucoup de régions du monde, la ménarche est considérée comme le signe que les filles sont prêtes à être mariées et à avoir une activité sexuelle. Cela les expose à de nombreux abus, notamment au mariage d’enfants et aux violences sexuelles.