Est-ce que les résidents du Québec peuvent être admissibles à ce programme?
Les résidents du Québec peuvent être admissibles à un programme semblable, qui s’appelle le Régime de rentes du Québec ( RRQ ). Si vous demandez les prestations d’invalidité du RPC et du RRQ et que vous n’y êtes pas admissible, demandez que votre demande soit étudiée de nouveau.
Quand pouvez-vous recevoir des prestations d’Ae?
Vous pouvez recevoir des prestations d’AE pendant un maximum de 15 semaines si vous ne pouvez pas travailler à cause d’une maladie, d’une blessure ou d’une mise en quarantaine. Renseignez-vous pour savoir si vous avez droit aux prestations de maladie de l’AE.
Comment avez-vous droit à des prestations d’invalidité?
Vous pouvez avoir droit à des prestations d’invalidité si vous avez été handicapé pendant votre service dans les Forces armées canadiennes ou la marine marchande. Renseignez-vous sur les prestations d’invalidité offertes aux anciens combattants.
Est-ce que les prestations d’invalidité sont imposables?
Les prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC) et les prestations d’assurance-emploi (AE) sont imposables. Vous pouvez demander que votre impôt fédéral sur le revenu soit déduit de vos prestations mensuelles d’AE ou du RPC. Remplissez ce formulaire pour que votre impôt soit déduit de vos prestations.
Comment pouvez-vous recevoir des prestations régulières?
Vous pouvez recevoir des prestations régulières pendant une période variant de 14 à 45 semaines. Cependant, les prestations correspondant au nombre de semaines payables doivent être versées dans un délai maximal de 52 semaines suivant la date de début de votre période de prestations.
Quelle est la période de référence de vos prestations?
Nous calculerons le montant de vos prestations hebdomadaires en fonction de votre salaire total avant retenues, incluant les pourboires et les commissions, au cours des « meilleures semaines » de votre période de référence. Votre période de référence est la période de 52 semaines précédant le début de votre période de prestations.