Table des matières
Est-ce que les space cake sont dangereux?
Quels sont les risques liés à la consommation d’un « space cake »? Les effets peuvent être comparables à ceux du cannabis fumé : crises d’angoisse, hallucinations, « bad trip » (NDLR : montée d’angoisse rapide et intense accompagnée de symptômes tels que des tremblements ou une accélération du rythme cardiaque).
Comment consommer space cake?
L’idéal est d’attendre au moins 45 minutes entre chaque prise. Il est également conseillé de commencer par une faible quantité et augmenter au fur et à mesure, si nécessaire. Une portion de space cake doit contenir environ 10mg de THC.
Quels sont les nutriments des graines germées?
Les graines germées sont riches de nutriments divers : minéraux (fer, zinc, magnésium, calcium, phosphore, potassium…), vitamines (vitamines groupe B, vitamines C), protéines, fibres … Mais elles sont aussi porteuses de risques bactériologiques.
Quelle est la cause de la contamination des graines germées?
Cas de contamination. En effet, la production de graines germées se fait dans l’humidité et la chaleur. Or, ce sont les conditions dans lesquelles se multiplient des bactéries comme Escherichia coli, notamment les redoutables Escherichia coli producteurs de shigatoxines pathogènes (STEC), Salmonella ou Listeria.
Que vous obtiendrez en consommant des graines germées?
Les bénéfices que vous obtiendrez en consommant des graines germées au quotidien sont légendaires : Augmentation de la vitalité Renforcement du cœur (prévention contre les risques cardiovasculaires) Aide précieuse pour éliminer ses graisses excédentaires Renforcement du système immunitaire Diminution du taux de cholestérol dans le sang
Comment cuire les graines germées?
En règle générale, les graines germées se consomment crues ou à peine cuites. Pour ne prendre aucun risque, il faut cuire à 70° à cœur afin de détruire les bactéries. Malheureusement, on détruit aussi en grande partie les vitamines et les antioxydants (caroténoïdes, phénols..).