Table des matières
Est-ce que l’option cote est dehors de la monnaie?
Lorsque l’action cote en-dessous de 65€ sur le marché, l’option d’achat est en dehors de la monnaie ; elle ne vaut rien. Mais comme vous avez déboursé 200€ pour prendre ces options, en réalité vous êtes dans le rouge à ce moment précis.
Quelle est la valeur d’une option échangée?
La valeur temps, elle, correspond à la valeur accordée à la possibilité que l’option s’apprécie d’ici à l’échéance. Ainsi, on peut considérer que : La prime d’une option est donc sa valeur intrinsèque + valeur temps. En réalité, les options échangées ont presque toujours une valeur intrinsèque positive.
Quel est le coût d’un contrat d’option?
En réalité, il faut également compter des frais de commission, mais nous les ignorerons pour simplifier. Rappel : un contrat d’option couvre 100 actions. C’est pour cela que l’on multiplie la prime par 100 pour obtenir le coût (prime) d’un contrat d’option.
Quelle est la valeur d’une option?
La valeur temps, elle, correspond à la valeur accordée à la possibilité que l’option s’apprécie d’ici à l’échéance. La prime d’une option est donc sa valeur intrinsèque + valeur temps.
Quelle est la valeur d’une option d’achat?
Une option d’achat nous donne le droit d’acheter une action à un prix fixé d’avance et à une date fixée d’avance. Pour illustrer le tout, prenons par exemple l’action de la Banque Nationale. Supposons que l’action aujourd’hui vaut 54$.
Quel est le prix de l’option d’achat?
Lorsqu’arrive l’échéance du contrat d’option d’achat, il y a deux scénarios possibles; soit le prix dicté dans le contrat d’options est plus bas que la valeur du titre boursier (profit pour l’investisseur), ou soit que le prix d’achat dans le contrat d’options est plus haut que la valeur marchande actuelle du titre (perte pour l’investisseur).
Est-ce que l’investisseur pourrait utiliser des options de vente?
Un exemple d’utilisation des options de vente est de servir comme protection contre des pertes financières. L’investisseur pourrait posséder déjà des actions de la Banque Nationale, et son investissement dans des contrats d’options servirait de police d’assurance dans un certain sens sur ses actions.