Table des matières
Est-ce que vos revenus sont sous un certain seuil?
Aussi, si les revenus de votre époux ou conjoint de fait se trouvent sous un certain seuil, vous pourrez demander un crédit supplémentaire. Vous pouvez combiner vos frais médicaux et appliquer la déduction à la déclaration de revenus de celui de vous deux qui en sera le plus avantagé.
Quelle est la définition de conjoint de fait?
La définition de conjoint (e) de fait est basée en partie sur le fait d’avoir ou de ne pas avoir d’enfants. Si vous n’avez pas d’enfants, vous êtes généralement considérés « conjoints de fait » après 12 mois de vie de couple. Quels sont les avantages du mariage pour les impôts?
Comment préparer ses déclarations avec un logiciel d’impôt?
Avec un logiciel d’impôt, préparer ses déclarations ensemble est bien plus facile parce que les renseignements communs seront transférés d’un époux ou conjoint à l’autre, minimisant la saisie des données et le risque d’erreurs. De plus, le logiciel maximise vos crédits et offre aux deux époux ou conjoints le meilleur bénéfice net.
Comment réduire son impôt à zéro?
S’il n’en a pas besoin pour réduire son impôt à payer à zéro, vous pouvez demander tout ou une partie du montant en raison de l’âge, du revenu de pension ou du montant pour personnes handicapées de votre époux ou conjoint de fait.
Pourquoi une séparation d’un an est requise?
Cette cohabitation d’un an n’est cependant pas requise si vous avez un enfant ensemble; votre couple est dès lors fiscalement reconnu. Une séparation d’au moins 90 jours consécutifs est nécessaire pour que deux personnes cessent d’être considérées comme étant conjoints de fait, et ce, rétroactivement à la date de début de séparation.
Est-ce que votre conjoint a un revenu peu élevé?
Si votre conjoint a un revenu peu élevé, vous pouvez avoir droit à un crédit qui réduira vos impôts. Certains crédits d’impôt non utilisés par un conjoint peuvent aussi être transférés à l’autre. De plus, certaines dépenses peuvent être regroupées pour un avantage bonifié: frais médicaux, dons de bienfaisance.
Quand a duré la séparation?
Comme la séparation a duré moins de 90 jours, ils sont considérés comme conjoints même pendant leur séparation, mais si elle avait duré plus de 90 jours, ils auraient cessé d’être conjoints le 3 décembre 2016. Déclarez votre conjoint au fisc.