Est-ce que votre climatiseur est inutilisable?
En effet, cela entraînera, dans le meilleur des cas, une perte de performances de la part de votre climatiseur. Il fonctionnera donc moins bien et consommera davantage d’énergie. Dans les cas les plus extrêmes, il deviendra totalement inutilisable et vous devrez alors le remplacer.
Quelle est la garantie pour votre climatiseur?
Les différentes marques proposent souvent des garanties de 2 à 5 ans pour les différentes pièces et de 5 à 10 ans pour les compresseurs. Avant tout chose, vous devez à tout prix éteindre votre climatiseur et appelez ensuite un réparateur. Débranchez l’appareil de la prise de terre et laissez-le où il est.
Est-ce que votre climatiseur a une fonction de dégivrage?
En effet, lorsque la température de surface de votre climatiseur sera inférieure au point de rosée de l’humidité dans l’air, alors il y aura formation de givre sur votre appareil. D’ailleurs, il est à noter que certains d’entre eux intègrent d’emblée une fonction de dégivrage.
Quels sont les cas récurrents de votre climatisation?
Quelques cas récurrents : Votre climatiseur souffle uniquement de l’air, ni froid ni chaud. Votre climatisation ruisselle le long de la façade. Le bruit qui sort du climatiseur est anormal, les nuisances sonores très gênantes. La clim s’arrête ou fait des siennes et a des saccades de temps en temps. Votre télécommande ne fonctionne pas ou très mal.
Comment remettre en état votre climatiseur inverter?
Si vous disposez d’un équipement de chauffage et refroidissement trop ancien, n’hésitez pas à demander plusieurs devis avant de remettre en état votre climatiseur Inverter sous peine de voir filer votre prime de fin d’année ! Le compresseur de climatisation peut être recouvert d’un léger manteau blanc lors de son cycle en chaleur notamment.
Quelle est la conséquence d’un mauvais entretien de votre climatiseur inverter?
Bien souvent, le gel présent sur l’unité extérieure de votre climatiseur Inverter est la conséquence directe d’un mauvais entretien du climatiseur. En fonction du type de climatiseur, plusieurs incidents de fonctionnement peuvent être identifiés, à vous de vérifier ces quelques points de blocage récurrents :