Table des matières
Est-ce que votre gerbille meurt?
Votre gerbille présentera un amaigrissement, de l’abattement, une perte de poils et une diarrhée favorisant sa déshydratation. Parfois, aucun signe clinique n’est observé, mais votre gerbille meurt. Malheureusement, les diarrhées sont souvent fatales à votre gerbille.
Quels sont les signes d’une gerbille malade?
Les signes d’une gerbille malade. Votre gerbille est sûrement malade si elle présente un des symptômes suivants : Elle a le poil terne. Le derrière est souillé, suite à une diarrhée. Elle ne mange plus, maigrit. Elle reste prostrée dans un coin, ne bouge plus trop. Son ventre est gonflé.
Pourquoi ne pas prendre soin de votre gerbille?
Si vous ne prenez pas assez soin de votre gerbille, elle sera sujette à cette dermatite nasale qui se manifeste par une rougeur cutanée qui peut dériver en croûte. Cette dermatite peut devenir chronique, ce qui engendre un pronostic sombre pour votre gerbille.
Quels conseils pour la convalescence de votre gerbille?
Conseils g n raux pour les soins et la convalescence de votre gerbille La gerbille doit tre dans un endroit calme, temp r , ni trop sec ni trop humide. La temp rature id ale est de 20 25 C Si la maladie n’est pas contagieuse, laissez la gerbille avec ses copines. Sauf si ses copines malm nent la malade.
Quels sont les principaux soucis de santé des gerbilles?
Les principaux soucis de santé des gerbilles. Les abcès sont des enflures qui se forment à la suite d’une infection liée à une bactérie. Il peut être plus ou moins ferme, et se forme sur une partie du corps où une blessure a permis à cette bactérie de franchir l’épiderme de votre gerbille.
Quels sont les problèmes de santé des gerbilles?
Les problèmes de santé des gerbilles sont très proches de ceux des humains. Tout comme les humains, les gerbilles peuvent être allergiques à tout un tas de choses se trouvant dans et autour de leur cage, et les réactions peuvent être dangereuses.
Comment se forme la bactérie de votre gerbille?
Il peut être plus ou moins ferme, et se forme sur une partie du corps où une blessure a permis à cette bactérie de franchir l’épiderme de votre gerbille. Le corps crée ensuite un abcès qui encapsule la zone infectée pour freiner la progression de la bactérie. Il est rempli de pus, et vous ferez mal à votre gerbille si vous le toucher.
Est-ce que votre gerbille est proie à une crise d’épilepsie?
Encore une fois, le mieux est de l’amener chez votre vétérinaire pour obtenir un diagnostique de la part d’un professionnel. Certaines gerbilles sont en proie à de petites crises d’épilepsie lorsqu’elles atteignent l’âge adulte.