Table des matières
Est-ce que votre poisson rouge est gonflé?
Le ventre gonflé est généralement accompagné d’autres symptômes : Si votre poisson rouge est une femelle, un gros ventre peut simplement signifier qu’elle est sur le point de pondre des oeufs. Dans ce cas, aucun changement de comportement n’est à observer, contrairement à un poisson souffrant d’hydropisie.
Pourquoi l’abdomen du poisson est gonflé?
L’abdomen du poisson est fortement gonflé et les écailles hérissées en raison de l’accumulation de fluides. Ces symptômes peuvent s’accompagner de perte de couleurs, apathie, perte d’appétit, nage anormale, rougeurs sur le ventre. Description: le terme hydropisie ne se réfère pas une maladie en particulier mais à un symptôme – un peu…
Est-ce que votre poisson rouge nage sur le côté?
Si votre poisson rouge nage sur le côté ou à l’envers, il est possible qu’il ait un problème de vessie natatoire. Les poissons rouges disposent d’une vessie natatoire qui leur permet de conserver une certaine flottabilité.
Comment sauver un poisson?
Mais dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire afin de lui demander conseil. Pour tenter de sauver votre poisson, la première chose à faire est de l’isoler des autres poissons. Mettez-le en quarantaine, dans un bac séparé, afin d’éviter toute contamination. À noter que la température du bac doit être de 25°C.
Quelle est la cause du ventre gonflé?
Une cause importante du ventre gonflé peut être une mauvaise qualité de l’eau. Eventuellement trop de poissons dans le bassin. Un bon filtre contenant du charbon actif offre une bonne solution car le charbon actif peut purifier les microparticules dans l’eau. Différents agents pathogènes sont ainsi filtrés.
Est-ce que votre poisson rouge est une femelle?
Si votre poisson rouge est une femelle, un gros ventre peut simplement signifier qu’elle est sur le point de pondre des oeufs. Dans ce cas, aucun changement de comportement n’est à observer, contrairement à un poisson souffrant d’hydropisie.
Comment reconnaître un poisson malade dans un bassin?
On le reconnait à un comportement très différent. Le poisson reste dans un coin, il ne nage presque plus et il a un très gros ventre. Il est avisé de placer le poisson malade en quarantaine en dehors du bassin. Une cause importante du ventre gonflé peut être une mauvaise qualité de l’eau.