Est-ce que vous avez la diarrhée?
On fait le point. Vous êtes enceinte et vous avez la diarrhée? Malheureusement, cela fait partie des symptômes courants liés à la grossesse. Avec les sansations de nausées ou les problèmes de constipation, ce genre de désagréments de transit sont fréquents lorsqu’on attend un bébé. Mais ces maux n’en sont pas moins un supplice au quotidien.
Quelle est la diarrhée lorsque vous êtes enceinte?
Lorsque vous êtes enceinte, la diarrhée (comme les nausées) n’affecte pas directement le bébé. En revanche, elle peut présenter un risque pour le fœtus si elle n’est pas traitée à cause de la déshydratation qu’elle entraine. Il faut donc boire beaucoup de liquide afin de compenser les pertes en eau du corps.
Pourquoi boire beaucoup de liquide pour la diarrhée?
Il faut donc boire beaucoup de liquide afin de compenser les pertes en eau du corps. Avec des problèmes de digestion, il est important de faire attention à son alimentation. En cas de diarrhées, on mange des aliments solides et en petites portions : Le riz, que l’on mange bien cuit, blanc, sans sauce ou crème.
Quels sont les indicateurs de la diarrhée?
La fièvre et l’importance de la diarrhée sont des indicateurs. » On s’inquiète quand les diarrhées sont très abondantes, qu’elles s’accompagnent de douleurs, de fièvre et de vomissements, que l’on n’arrive plus à avaler de liquide et si on ne constate pas d’amélioration au bout de 24 heures, on va consulter « , observe la gynécologue-obstétricien.
Est-ce que la diarrhée est virulente?
Si les toxines ingérées sont virulentes avec présence de fièvre, de diarrhées glairo sanglantes, ou une altération de l’état générale, l’intoxication pourra nécessiter la mise sous antibiotiques spécifiques. Heureusement, cela arrive rarement. En effet, la plupart du temps, la diarrhée est bénigne et passe toute seule au bout d’un jour ou deux.