Table des matières
- 1 Est-il possible de tomber enceinte après avoir pris la pilule du lendemain?
- 2 Quelle est le prix de la pilule du lendemain?
- 3 Quand arrive les règles après la pillule du lendemain?
- 4 Est-ce que la pilule du lendemain est une contraception d’urgence?
- 5 Comment prendre la pilule du lendemain après une grossesse?
Est-il possible de tomber enceinte après avoir pris la pilule du lendemain?
On estime que 0,6 à 2,6 \% des femmes qui prennent la pilule du lendemain après des rapports sexuels non protégés tomberont quand même enceintes.
Quelle est le prix de la pilule du lendemain?
Les pilules du lendemain coûtent entre 4 et 10 euros pour celles au lévonorgestrel (NorLevo) et aux alentours de 20 euros pour celles à l’ulipristal acétate (EllaOne) A noter que si vous avez une ordonnance, la contraception d’urgence vous sera remboursée à 65 \% par l’Assurance Maladie.
Quand arrive les règles après la pillule du lendemain?
Les prochaines règles doivent en principe survenir un mois après avoir pris la pilule du lendemain. En cas de retard des règles, il est conseillé de faire un test de grossesse.
Combien de temps pour prendre la pilule du lendemain?
Vous pouvez attendre près de 72 heures, mais plus la prise est rapide, plus l’efficacité est élevée. Il est conseillé de prendre la pilule du lendemain moins de 24 heures après l’oubli ou la relation sexuelle. L’efficacité est de 95 \% avec une prise dans les 24 heures.
Est-ce que certaines femmes supportent la pilule du lendemain?
Il est important de préciser que certaines femmes ne supportent pas la pilule contraceptive classique, elle entraîne souvent des désagréments comme des boutons, une perte de libido, mais elles n’ont pas ces problèmes avec la pilule du lendemain.
Est-ce que la pilule du lendemain est une contraception d’urgence?
Il est vrai que l’on appelle la pilule du lendemain la contraception d’urgence. Pourtant, il ne s’agit pas à proprement parler d’un moyen de contraception. En tout cas, celle-ci ne doit pas être utilisée en tant que tel, et doit rester avant tout un élément que l’on emploie quand on n’a pas d’autre alternative.
Comment prendre la pilule du lendemain après une grossesse?
La pilule du lendemain est préconisée après un rapport sexuel non protégé et si le moyen de contraception habituel a été oublié. Il s’agit d’une mesure d’urgence à prendre au maximum trois jours après cette relation. Attention, ce n’est pas une pilule dite abortive, vous évitez seulement une grossesse.