Table des matières
Où en est le plan de relance européen?
Au cours de l’été 2021, douze pays reçoivent 13\% des sommes promises par le plan de relance européen. À ce titre, la France a reçu le jeudi 19 août 2021 le premier acompte de 5,1 milliards d’euros , soit 13\% de la dotation financière allouée (près 40 milliards d’euros).
Qui bénéficie du plan de relance européen?
Le plan de relance européen, NextGenerationEU, qui bénéficie aux 27 États membres, s’élève à près de 750 milliards d’euros. Il cible notamment les États les plus durement touchés par la crise sanitaire de Covid-19.
Quels sont les instruments pour relancer l’efficacité d’une entreprise?
Votre portefeuille actuel de prospects représente le moyen le plus efficace pour relancer votre performance commerciale. L’objectif de vos équipes commerciales consiste à nouer un dialogue permanent avec les clients, en liant par exemple la fréquence d’interaction avec le chiffre d’affaires potentiel.
Quelles sont les instruments de la politique budgétaire?
Dans ce cas, les moyens de la politique budgétaire sont : la hausse des dépenses publiques, la baisse des impôts, le creusement du déficit budgétaire et l’aide aux secteurs d’activité qui subissent une crise par des subventions ou des allégements fiscaux.
Comment financer la relance de l’UE?
Le 27 mai 2020, en réponse à la crise sans précédent causée par le coronavirus, la Commission européenne a proposé NextGenerationEU, un instrument temporaire pour la relance, ainsi que des renforcements ciblés du budget à long terme de l’UE pour 2021-2027.
Comment s’est déroulé le processus d’adoption de ce règlement européen?
Il s’agissait de la dernière étape du processus d’adoption à la suite du vote du Parlement européen le 16 décembre qui a approuvé le règlement CFP à une large majorité. Le 18 décembre 2020, le Parlement européen et le Conseil sont parvenus à un accord sur la facilité pour la reprise et la résilience, l’instrument clé au cœur de NextGenerationEU.
Quel est le soutien à la reprise en faveur de la cohésion européenne?
Soutien à la reprise en faveur de la cohésion et des territoires de l’Europe (REACT-EU): NextGenerationEU comprend également une enveloppe de 50,6 milliards d’euros pour REACT-EU.