Où habitent les gorilles?
Ils vivent dans les régions équatoriales de l’Afrique. Le gorille de montagne est le plus grand de toutes les sous-espèces de gorilles. Il habite un certain nombre de régions isolées sur le flanc des montagnes boisées de l’est du Zaïre et une partie de l’Ouganda et du Rwanda.
Comment Appelle-t-on un groupe de gorilles?
Mais on parle plutôt de « groupes » pour les gorilles. Un groupe est composé en moyenne de 10 gorilles : 1 mâle adulte, 3 à 4 femelles adultes et leurs descendants, des nouveaux nés aux adolescents. Tout le groupe est dirigé par ce seul mâle adulte qui protège activement sa famille. Pour le reconnaître, c’est facile !
Est-ce que le gorille a une queue?
Ce sont les gorilles, les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans et les gibbons. Nous, humains, nous n’avons pas de queue, car nous sommes biologiquement proches de ces grands singes. Tous les autres singes, comme les babouins, les macaques, et les singes américains, ont une queue, plus ou moins longue.
Quels sont les acteurs de la conservation des gorilles?
Le WWF et TRAFFIC, deux acteurs actifs de la conservation des gorilles dans la plupart des pays qui constituent le territoire des gorilles, se sont fortement engagés dans le processus de négociation et de rédaction du texte final.
Comment a-t-il éradiqué les gorilles du monde?
Il a éradiqué 90\% des gorilles des plaines occidentales au Congo et au Gabon. Les épidémies de fièvre hémorragique de 1994 à Minkébé (Nord du Gabon) a éradiqué tous les membres de ce qui était la deuxième plus grande population protégée de gorilles et de chimpanzés du monde.
Pourquoi les gorilles sont les plus grands des singes?
Les gorilles sont les plus grands des singes et probablement les plus impressionnants. Pourtant, loin de l’image véhiculée par la littérature et le cinéma, ce sont des animaux pacifiques et timides.
Pourquoi aujourd’hui aucune gorille n’est à l’abri?
Aujourd’hui, aucun gorille n’est à l’abri. Du fait de la disparition et de la fragmentation de leur habitat, les primates ont perdu une grande partie de leur espace vital. Nombre d’individus ont succombé à des maladies transmises par l’homme et leur braconnage se poursuit à un rythme effréné.