Table des matières
Où mettre la pompe dans le bassin?
Une fois le bassin installé et rempli d’eau, il vous faut placer la pompe à eau en son centre, légèrement surélevée pour éviter l’encrassement si votre bassin est profond au milieu. Le filtre sera placé sur la berge, non loin de l’alimentation électrique.
Comment fonctionne un filtre de bassin?
Lors de l’étape d’aspiration de l’eau, une pompe immergée dans le bassin est mise en œuvre. A travers cette pompe, l’eau est envoyé dans le filtre- qui peut être intérieur, mais le plus souvent extérieur au bassin. L’eau y traverse des matières filtrantes qui la purifient, l’oxygène avant qu’elle ne retourne au bassin.
Quand arrêter la pompe de mon bassin?
Arrêter la pompe et la filtration quand la température descend durablement en dessous de 9°. Si le bassin est profond (1 mètre), la pompe peut être laissée sur place. Sinon, il est préférable de la retirer pour éviter le gel.
Où placer un bassin dans son jardin?
Trouver l’emplacement idéal Installez toujours votre bassin loin de la frondaison des grands arbres et évitez la proximité de végétaux caducs dont les feuilles souilleraient la surface et qui en se décomposant, finiraient par nuire à la qualité de l’eau.
Quand arrêter la filtration d’un bassin à koï?
Comment cacher le filtre d’un bassin?
En effet si vous avez la possibilité de planter quelques plantes en zone humide ou à dans le bassin à proximité immédiate du filtre, les plantes que vous utilisez pour oxygéner , filtrer ou même décorer votre bassin peuvent aussi servir à cacher votre système de filtration dans son ensemble (Filtre, Lampe UV.
Comment nettoyer la pompe dans votre bassin?
Si la profondeur de votre bassin est suffisante, nous vous conseillons de nettoyer la pompe et de la remettre dans le bassin. Si par contre vous souhaitez sortir votre pompe par précaution, n’oubliez pas de la laisser dans l’eau (bassine) pour éviter que vos joints sèchent.
Quelle est la pompe à air et le diffuseur?
Une pompe à air et un diffuseur permettent de laisser un trou en permanence dans votre étang. De cette manière, les gaz toxiques peuvent s’échapper et le bassin continue à être oxygéner correctement.
Quelle est la durée de filtration de votre pompe?
Lors de l’installation de votre pompe, celle-ci a normalement due être choisie afin de pouvoir réaliser un cycle complet de filtration en maximum 4h. Maintenant que vous connaissez la durée d’un cycle de filtration, il faut savoir qu’en fonction de la température de l’eau, il vous faudra réaliser entre 1 et 4 cycles de filtration par jour.