Table des matières
Où mettre la tente sac à dos?
AU MILIEU DU SAC Stockez votre tente (verticalement), votre réchaud, votre popote et la nourriture. Le tout doit être situé au plus près de votre colonne vertébrale. S’il n’y a pas assez de place pour votre tente et que celle-ci est légère, vous pouvez la fixer en bas de votre sac, grâce aux accroches extérieures.
Comment rendre son sac moins lourd?
Misez sur le classeur souple. Non au classeur rigide, oui au classeur souple ! Plus léger, il permet de diminuer le poids du sac d’école, sans entraver l’organisation de l’enfant. Il remplace aussi les cahiers, parfois lourds et encombrants.
Pourquoi le sac de couchage n’était pas nécessaire?
Le sac de couchage n’était donc pas nécessaire étant donné les températures caniculaires qui étaient annoncées. Bon à savoir : les gîtes d’étape sur le chemin de Compostelle ne fournissent pas toujours les draps gratuitement, mais quand ce n’est pas le cas, ils sont souvent proposés à la location pour quelques euros.
Comment emporter votre sac à dos?
Car il faut penser à emporter avec vous TOUT le nécessaire, mais UNIQUEMENT le nécessaire. Or chez vous, au moment de préparer votre sac à dos, vous serez sûrement tenté (e) de rajouter telle ou telle bricole supplémentaire juste « au cas où », en vous disant que « ce n’est pas si lourd ».
Pourquoi le sac à dos doit être compact?
Le sac on l’achète en dernier en fonction du volume à emporter. C’est en effet une excellente question. – Le sac à dos doit être compact: Rien de doit se trimballer à l’intérieur.
Quel est le poids d’un sac bien fait?
Chacun ajoutera à sa guise, ou retirera de la liste ce qu’il voudra. Rappelez-vous qu’un sac bien fait ne doit pas dépasser le huitième de votre poids. C’est injuste… les pèlerins ne sont pas tous égaux de ce point de vue-là. Un randonneur pesant 80 kg devrait donc par exemple se limiter à une charge de 10 kg.