Où mettre un jacuzzi intérieur?
En règle générale, on installe son spa intérieur dans une grande salle de bain ou dans une véranda. Mais il est également possible (voire recommandé) d’installer cet équipement dans une pièce lui étant totalement dévolue.
Comment installer un jacuzzi à la maison?
Quels sont les travaux pour installer un spa?
- creuser un trou pour recevoir le bassin.
- mettre en place les fondations.
- placer les tuyaux de canalisation et installer le bloc technique.
- effectuer les raccordements d’eau et d’électricité
- poser le spa.
- remblayer le trou et procéder aux finitions.
Comment réussir votre salle de bain en sous-sol?
Voici quelques conseils pour réussir votre salle de bains en sous-sol. Si votre sous-sol n’est pas complètement enterré, vous avez la possibilité de placer une fenêtre dans la pièce. Sur une large surface ou en hauteur comme un vasistas, la fenêtre vous offre une clarté inégalée et rend la pièce plus chaleureuse et agréable au quotidien.
Comment aménager un sous-sol?
Si la surface du sous-sol est supérieure à 20 m2 ou modifie les structures porteuses ou encore la façade de l’immeuble, il faudra déposer un permis de construire. Nos experts Nicolas Sallavuard et Marie Casasola vous donnent quelques conseils pour aménager votre sous-sol.
Comment aménager une salle de bains sans fenêtre?
Il est toutefois recommandé d’installer une VMC qui ventile en continu, notamment dans les salles de bains fréquemment utilisées ou qui ne possèdent pas de fenêtre permettant une bonne aération. > Comment aménager une salle de bains sans fenêtre? Une des contraintes de la salle de bains est l’évacuation des eaux.
Comment relier une salle de bains à un VMC?
Pour une salle de bains utilisée fréquemment, vous pouvez relier le réseau d’évacuation de l’air à votre nouvelle salle de bains. Si un raccordement est impossible, votre VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) sera autonome et ne ventilera que la salle de bains. Votre VMC peut être continue ou ponctuelle.