Table des matières
Où peut travailler un Ingénieur électronique?
L’ingénieur électronicien peut ainsi travailler dans des secteurs variés et toujours plus nombreux avec le développement de l’internet des objets : informatique, télécommunications, aéronautique, automobile, etc. De l’idée au produit fabriqué, plusieurs étapes sont nécessaires et il peut en superviser tout ou partie.
Comment devenir ingénieur Electricien?
Les formations et les diplômes 5 ans pour obtenir un diplôme d’ingénieur (généraliste ou spécialisé en génie électrique ou électrotechnique) ou un master 3EA (électronique, énergie électrique, automatique), éventuellement complété d’un mastère spécialisé (en 1 an).
Quels sont les métiers proches de ingénieur de génie électrique?
Fiches métiers proches Ingénieur d’études en génie électrique Mécanicien moteur Acousticien Ingénieur d’essais Ingénieur génie civil Ingénieur textile Ingénieur d’études en génie électrique
Quel est le salaire de l’ingénieur en génie électrique?
Le salaire de l’ingénieur en génie électrique débute à 38 000 € par année et culmine à plus de 88 000 € pour un ingénieur en génie électrique en fin de carrière. Retrouvez le classement salaire ingénieur.
Qui est un ingénieur d’ingénierie électrique?
Cet ingénieur travaille généralement au sein d’un bureau d’études. Il est en charge de la gestion de tous les projets d’ingénierie électrique. En d’autres termes, il s’assure que les règles techniques, les délais et les coûts sont bien respectés. Il vérifie également la conformité du projet selon les normes.
Quel est le poste d’ingénieur d’étude en génie électrique?
Avec les compétences et l’expérience demandées, l’Ingénieur d’études en génie électrique peut aspirer vers un poste comportant plus de responsabilités comme un chef de pole production, un chef de projet, un spécialiste d’infrastructure et de maintenance ou même un directeur d’études en génie électrique.