Table des matières
Où placer un ficus dans la maison?
Où placer votre Ficus? Les ficus sont des plantes d’intérieur assez faciles à entretenir du moment qu’ils sont sous une bonne exposition et profitent d’une bonne luminosité. Disposez-les dans un endroit lumineux, sans soleil direct pour une bonne croissance, loin des courants d’air et des zones de passage.
Pourquoi mon ficus Perd-t-il toutes ses feuilles?
Quand on arrive en automne votre Ficus à tendance à perdre quelques feuilles. Pourquoi? la lumière est plus faible, les jours sont plus courts et l’air est plus sec. Le Ficus écourte le processus de photosynthèse et se débarrasse de ses feuilles.
Pourquoi mon ficus a perdu toutes ses feuilles?
Plusieurs raisons peuvent entraîner une perte importante de feuilles chez le Ficus benjamina : des erreurs d’arrosage : le ficus nécessite un arrosage hebdomadaire, avec une eau à température ambiante. Une brumisation du feuillage permet d’éviter que les feuilles ne sèchent et donne un beau feuillage.
Pourquoi ne pas avoir de racines?
Les racines sont la partie souterraine des plantes et arbres. Les seuls représentants du monde botanique à ne pas avoir de racines sont les mousses. Comme le tsillandia, qu’on appelle pour cette raison « fille de l’air ». Le rôle des racines est de puiser l’eau et les nutriments dans la terre (grâce à leurs micro poils absorbants).
Quel est le sujet d’inquiétude concernant les racines?
Un autre sujet d’inquiétude courrant concernant les dommages possibles liés aux racines est l’idée de la recherche de l’eau. Si le travail des racines est de trouver l’eau pour nourrir l’arbre, il devrait être naturel, en principe, que les racines soient attirées par les tuyaux, n’est-ce pas?
Est ce que le Ficus est un bonsaï d’intérieur?
Les deux, et c’est ce qui fait son principal atout pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin ou même un balcon. Le ficus est le bonsaï d’intérieur par excellence mais ce n’est pas pour autant qu’il apprécie d’être sur la table du salon ou bien à côté de la télé. Le ficus est une espèce tropicale qui adore le soleil et l’humidité.
Est-ce que les racines d’un arbre sont plus profondes que 1.5 mètre?
De manière générale, les racines d’un arbre ne pénètrent pas plus profond que 1.5 mètre. Ceci abolit à tout le moins cette conception que l’arbre serait symétrique entre son port et son système racinaire.