Table des matières
Où planter une hémérocalle?
L’exposition préférée de l’hémérocalle est au soleil, mais en fait quelques heures (6 précisément) de soleil quotidiennes suffisent à son bonheur, donc elle peut se plaire aussi à mi-ombre. Elle peut très bien vivre à la montagne, ou à la mer car elle résiste bien au sel.
Quelle exposition pour les hémérocalle?
Sol et exposition idéals pour planter des hémérocalle au jardin. L’hémérocalle se plaît dans un sol nourrissant, profond, argileux et frais. Une exposition ensoleillée ou mi-ombre lui convient.
Quelle terre pour hémérocalle en pot?
Quelles hémérocalles cultiver en pot? Pour une culture en pot, choisissez des variétés basses et un contenant d’un diamètre de 30 à 40 cm. Un terreau léger pour plantes fleuries, mélangé à parts égales à du compost et à une bonne terre de jardin constitue un substrat idéal.
Comment faire refleurir une hémérocalle?
Entretien des hémérocalles Supprimez les tiges des fleurs fanées au fur et à mesure. Rabattez au plus court à la fin de l’automne. En cas d’hiver assez froid, on peut protéger le pied de la plante avec un paillis de feuilles mortes.
Comment entretenir une hémérocalle?
Normalement, les hémérocalles nécessitent peu d’entretien, à part la suppression des fleurs fanées (facultative), et aucun tuteur n’est normalement nécessaire. Il est quand même sage de les arroser en période de sécheresse et de les fertiliser annuellement avec un engrais tout usage.
Quand rabattre les hémérocalles?
Une fois les fleurs fanées, coupez la tige florale de l’hémérocalle lorsqu’elle n’a plus aucun bouton. Pour les variétés à feuillage persistant, afin de provoquer l’apparition de nouvelles feuilles, vous pouvez rabattre le feuillage après la floraison, en automne, ou au printemps dans les régions plus froides.
Comment entretenir hémérocalle?
Quand transplanter des hémérocalles?
Après 5 ou 6 ans, vous pouvez diviser vos hémérocalles à l’automne ou au début du printemps. Déterrez la motte de racines à la bêche et séparez-les délicatement, avec vos mains, en touffes composées de 2 à 3 touffes. Il ne reste plus qu’à les replanter dans un emplacement propice à la même profondeur qu’à l’origine.
Quand déplacer les hémérocalles?
Diviser des hémérocalles. Attendez le bon moment. Divisez-les au début du printemps ou à la fin de l’été. Le mieux est de les diviser au début du printemps, avant le début de leur saison végétative, ou d’attendre qu’elles aient fini de fleurir à la fin de l’été ou au début de l’automne.
Quand fleurissent les hémérocalles?
Floraison des hémérocalles Et en combinant les variétés hâtives, mi-saison et tardives et à floraison automnale avec les nouvelles variétés remontantes (qui refleurissent), il est facile d’obtenir une floraison sans arrêt de juin à la fin de septembre.
Pourquoi mon hémérocalle ne fleurit pas?
Si vos hémérocalles ne fleurissent pas assez, c’est peut-être qu’elles ne reçoivent pas assez de soleil, ou qu’elles n’ont pas été plantées correctement (pas assez ou trop enterrées lors de la plantation). Dans les deux cas, déterrez-les, déplacez-les ou replantez-les correctement.
Quand couper les feuilles d’hémérocalles?
Vous pouvez aussi couper les feuilles à 5 cm du sol après le premier gel d’automne ou les laisser se décomposer sur place.