Table des matières
Ou postuler pour être commercial?
On peut être vendeur dans les secteurs de l’automobile, du vin, du bâtiment, du textile, des services… Les ventes s’effectuent dans un périmètre donné, qui s’avère parfois étendu. Ainsi, un commercial export prospecte des clients à l’étranger pour son entreprise.
Comment devenir commercial diplôme?
Le diplôme plébiscité des recruteurs reste incontestablement le BTS avec le BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client, ex BTS NRC). Il est aussi possible de passer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel, ex BTS MUC) ou encore un DUT TC (techniques de commercialisation).
Comment devenir commercial alimentaire?
Une formation commerciale peut se faire en 3 ans après la 3e ou en 2 ans après un CAP commerce : Bac pro vente. Bac pro commerce. Bac pro technicien conseil-vente, spécialisé dans les produits alimentaires, vins et spiritueux, produits de jardins, animalerie.
Quelle est la formation nécessaire pour devenir commerce?
Devenir Commercial : formation nécessaire. Elles sont dispensées par les CCI (Chambres de commerce et d’industrie), l’EGC (Ecole de gestion et de commerce) et les ACI (Académies commerciales internationales). Enfin, les écoles de commerce proposent des formations de niveau Bac+4 et Bac+5 (Masters pros commerce et vente).
Quel est le diplôme d’école consulaire?
Diplôme d’école consulaire dépendant des chambres de commerce et d’industrie (CCI), Diplôme d’école de gestion et de commerce (EGC). De nombreuses écoles commerciales ou de vente délivrent également des diplômes spécifiques ou ciblés sur un ou des produits particuliers
Comment choisir le diplôme qui vous correspond le mieux?
Pour choisir le diplôme qui vous correspond le mieux, il faut tout d’abord vous demander dans quel secteur vous souhaitez travailler. Dans les banques, les assurances, le marketing industriel ou encore le marketing stratégique. Le monde du marketing est divers et varié et vous trouverez forcément un secteur qui vous correspond.
Quel est le salaire d’un représentant?
Le salaire d’un représentant. Le salaire du représentant varie en fonction de ses ventes, mais aussi en fonction de son statut. En effet, un démarcheur débutant peut espérer toucher un salaire variant entre 1200 et 1500 € par mois. Les commissions peuvent faire augmenter ce salaire.