Table des matières
Où prendre RDV pour un avortement?
Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.
Quand contacter le planning familial?
Nous proposons des permanences d’accueil et des consultations pour la contraception et l’avortement. Pour toute information ou prise de rendez-vous, nous sommes joignables au 01 42 60 93 20 tous les jours de 10h à 17h15, sauf le mardi après-midi. Le lundi soir, la ligne reste ouverte jusqu’à 18h30.
Quels sont les centres de planning familial?
Les centres de planning familial qui sont répartis sur l’ensemble du territoire, pour leur part, permettent en réalité à tout un chacun – même les mineurs – de s’informer de manière anonyme sur la sexualité, l’interruption volontaire de grossesse ( IVG ), les moyens de contraception, les infections sexuellement transmissibles ( IST ).
Quels sont les centres de planification et d’éducation familiale?
Les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF) informent et délivrent la contraception, informent et peuvent pratiquer l’interruption volontaire de grossesse, orientent vers les médecins et partenaires, pratiquent des tests de grossesse.
Pourquoi le planning est ouvert à tous?
Le Planning est ouvert à toutes et à tous. Le Planning est aussi un endroit où l’on peut se procurer des moyens de contraception, la pilule d’urgence, un test de grossesse, un test de dépistage des IST, des préservatifs… En fonction des associations départementales, les permanences d’accueil sont organisées avec ou sans rendez-vous,…
Est-ce que le planning est aussi un endroit où se procurer la contraception?
Le Planning est aussi un endroit où l’on peut se procurer des moyens de contraception, la pilule d’urgence, un test de grossesse, un test de dépistage des IST, des préservatifs…