Où se cache les puces sur un chat?
Les zones de prédilection se situent au niveau des oreilles, du cou, à l’intérieur des jambes et à la base de la queue. Une fois le peigne passé, secouez-le au-dessus d’une surface blanche comme une feuille ou une serviette en papier. Si de petits débris noirs tombent, il s’agit probablement de déjections de puces.
Puis-je caresser mon chat s’il a des puces?
Très rarement la bactérie en question peut avoir des incidences neurologiques voire même cardiaques. Pour éviter que votre chat ne soit infecté, pensez aux traitements anti-puces et sinon, veillez à vous laver les mains après chaque « moment caresses » avec votre bête à poils.
Comment traiter les puces chez un chat?
– 1 seule piqure suffit à provoquer la réactions allergiques, dans ce cas les démangeaisons perdurent même si la puce n’est plus sur le chat. On comprend donc qu’il est important de traiter contre les puces un chat de qui ne sort pas. La fréquence recommandée pour les pipettes type Frontline ou Advantage est de 1 fois par mois.
Quelle est la couleur des puces de votre chat?
Le signe le plus évident est un chat qui se gratte en permanence. Les puces sont de couleur marron foncé et mesurent 1 ou 2 mm. Vous pouvez les trouver dans le pelage de votre chat au moment du brossage ou par leurs déjections noires/rougeâtres quand elles tombent sur une surface blanche.
Comment se multiplient les puces chez votre chat?
Les puces se multiplient très vite. Une seule puce ramenée à la maison par votre chat en se promenant à l’extérieur provoque une véritable infestation de l’habitat et de l’animal. Les puces se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus : paniers, coussins, canapés, lits… et ces endroits sont ceux où votre chat préfère se reposer !
Est-ce que les puces sont responsables des démangeaisons chez votre chat?
On a tous déjà entendu parler des puces, elles sont responsables de plus de 90\% des cas de démangeaisons chez le chat. Que votre chat sorte ou non, il n’est pas à l’abri des puces.