Où se trouve la pompe à eau sur un camping-car?
La cuve d’eau propre et la pompe à eau est souvent située sur la banquette passager. Pour y accéder, retirer les coussins de la banquette.
Comment demonter la pompe à eau d’un camping-car?
Il faut pour cela : Débrancher tuyauterie d’arrivée et de sortie d’eau de la pompe (dévisser pour cela les coudes en caoutchouc) Dévisser les 4 vis permettant de démonter la » tête » de la pompe à eau. Enlever le couvercle du filtre et le grillage en acier inox.
Comment purger l’eau du camping-car?
Avant de remiser le camping-car, ou avant tout risque de gelée qui pourrait endommager les tuyaux , la pompe et les appareils, il faut purger l’eau. Ceci est expliqué dans l’article Purge du circuit d’eau, protection contre le gel. La saison recommence, on rempli le réservoir, on allume la pompe, et celle-ci pompe, pompe, pompe…
Comment retirer la pompe?
Heureusement l’entretien et la réparation des pompes est assez facile. Avant de retirer la pompe il faut ouvrir les robinets d’eau et vidanger (boiler …) pour enlever la pression dans le circuit d’eau, puis couper l’alimentation de la pompe au tableau général. Avant de retirer les fils, bien repérer la polarité.
Comment détartrer votre chauffe-eau de camping-car?
Pour l’ entretien et le nettoyage de votre chauffe-eau de camping-car, il est également recommandé de le détartrer 2 fois par an. Le plus simple et le plus efficace pour son détartrage est le vinaigre blanc . Ecologique, il est en plus sans aucun risque pour la santé ; et en prime, il fait aussi office de désinfectant.
Comment retirer la pompe du réservoir d’eau?
Je peux alors retirer la pompe du réservoir : Je commence par brancher la nouvelle pompe au circuit d’eau. Ensuite pour le branchement électrique ça devient (un peu) plus compliqué : il faut que le câble d’alimentation passe par l’intérieur du réservoir d’eau et ressorte de celui-ci par un petit trou en haut à droite.