Table des matières
Où se trouve les feux?
On dénombre 4 feux de position sur chaque voiture, 2 à l’avant et 2 à l’arrière. Si les 4 feux de positions sont visibles jusqu’à 150 mètres minimum, les feux situés à l’avant du véhicule sont blancs, et ceux situés à l’arrière sont rouges.
Où se trouve le feu de croisement?
Les feux de croisement : Il y en a deux à l’avant de la voiture et ils éclairent à 30 mètres au moins avec une lumière blanche ou jaune.
Comment faire fonctionner les feux stop?
En effet, alors qu’il faudra exercer abaisser ou relever la commande de clignotant, pour mettre en fonction les feux de stop, le conducteur devra utiliser la pédale de frein de son automobile.
Où sont situés les feux adaptatifs?
Les feux adaptatifs sont des équipements de sécurité active qui sont installés au niveau de phares des automobiles.
Comment installer les feux de position arrière sur votre véhicule?
Les feux de position arrière : ils doivent être deux et pouvoir éclairer sur au moins 150 mètres à l’arrière de la voiture. Vous pouvez aussi installer d’autres feux de voiture en plus des phares déjà présents sur votre véhicule. Certains véhicules les ont en série ou les proposent en option lors de l’achat.
Quels sont les feux de brouillard arrière?
Les feux de brouillard arrière : depuis 1990, il est obligatoire d’avoir au moins un feu de brouillard arrière. Les feux de position arrière : ils doivent être deux et pouvoir éclairer sur au moins 150 mètres à l’arrière de la voiture. Vous pouvez aussi installer d’autres feux de voiture en plus des phares déjà présents sur votre véhicule.
Quels sont les feux de position de la voiture?
Sur le tableau de bord, ils sont représentés par le symbole d’une ampoule vert. Les feux de position sont au nombre de 4, 2 feux blancs à l’avant et 2 feux rouges à l’arrière de la voiture. Lorsqu’ils sont actionnés, les feux sont visibles à une distance de 150 mètres.
Quels sont les feux de position?
Les feux de position : aussi appelés veilleuses, ils ont pour rôle de permettre aux autres automobilistes de mieux voir votre voiture la nuit. Si les feux de position permettent d’être vu, ils ne permettent pas pour autant au conducteur de mieux voir dans le noir.