Table des matières
Où travaille un conseiller commercial?
Un conseiller commercial est salarié d’une banque, d’une compagnie d’assurance ou d’une entreprise industrielle. Il est chargé de vendre les services ou les produits réalisés par son employeur en recevant les clients à son bureau ou en les rencontrant chez eux le plus souvent après avoir pris rendez-vous par téléphone.
Qu’est-ce qu’un conseiller commercial à distance?
Le conseiller de clientèle à distance assure la gestion de la relation client à distance, à partir de différents supports (courrier, téléphone, fax, web). Il est amené à recevoir ou émettre des appels de clients ou de prospects afin de contribuer à établir ou entretenir la relation commerciale.
Quel est le métier de conseiller commercial?
Présentation du métier de conseiller commercial Le conseiller commercial travaille pour une société bancaire ou d’assurances. Son rôle : s’occuper d’un portefeuille de clients, promouvoir les produits de son entreprise et prospecter de nouveaux clients.
Quelle est la mission d’un conseiller commercial?
Un conseiller commercial travaille pour une société d’assurance ou dans une banque. Sa mission principale ? Gérer un portefeuille de clients dont il est l’interlocuteur privilégié et leur proposer des solutions adaptées à leur situation. Pour cela, il travaille au sein de la boîte ou en se déplaçant directement au contact avec les clients.
Quelle est la possibilité d’accéder au poste de conseiller commercial?
Conseiller commercial : carrière / possibilité d’évolution : Après avoir exercé le métier de conseiller commercial, il est possible d’évoluer et d’accéder aux fonctions de responsable de marché. Dans le même ordre d’idée, le candidat peut évoluer vers un poste de responsable de zone ou encore de responsable d’équipe de conseillers commerciaux.
Quel est le salaire d’un conseiller commercial débutant?
Pour ce qui est du salaire, un conseiller commercial débutant touche aux alentours de 1300 € net mensuels. Après plusieurs années d’expérience, il est possible d’évoluer et accéder à d’autres professions telles que responsable de marché ou responsable d’équipe.