Table des matières
Où Trouve-t-on le taro?
Le taro se trouve essentiellement dans les épiceries asiatiques. Pour bien le choisir, veillez à ce que le tubercule soit bien ferme, assez lourd et sans moisissures.
Où Peut-on trouver le légume taro?
Les tubercules de taro se trouvent essentiellement dans les commerces alimentaires asiatiques. Le choix du taro se fait surtout grâce au toucher : en effet, le tubercule doit être bien ferme. Veillez aussi à choisir un fruit assez lourd et sans moisissure.
Comment chauffer le taro?
Faire cuire le taro en robe des champs dans une casserole pendant environ 2h. Éplucher les taros et les piler pendant qu’ils sont encore chauds. S’assurer qu’il n’y a plus de grumeaux en les écrasant, la pâte doit être lisse.
Est-ce que le taro est cuit?
Lorsque le taro est cuit, vous pouvez piquer une fourchette dans sa chair, comme avec la pomme de terre. N’ayez pas peur si pendant la cuisson le taro change de couleur. C’est une réaction normale qui n’affecte en rien la qualité du produit.
Quelle est la longueur de la racine tubéreuse?
La racine tubéreuse mesure jusqu’à 20 cm de long et peut peser jusqu’à 1 kilo. Les feuilles de dachine peuvent également servir d’enveloppe comestible pour la cuisson de la viande, du poisson ou d’autres légumes.
Est-ce que le taro est comestible?
En effet, elle est à la fois esthétique, avec ses grandes feuilles cordiformes, et comestible puisque l’on peut consommer ses rhizomes et son feuillage. Originaire des pays tropicaux, le taro demandera néanmoins quelques attentions pour en profiter dans votre jardin ou votre potager.
Est-ce que le taro est sensible aux maladies?
Si le taro n’est pas spécialement sensible aux maladies, il peut en revanche être la cible de quelques parasites et ravageurs tels que : les acariens (et plus particulièrement l’araignée rouge). Si possible, la récolte des rhizomes doit être effectuée en fin d’année. Vous leur laisserez ainsi le temps de se former.