Table des matières
Où trouver des mère porteuse?
VittoriaVita recherche indépendamment des femmes qui sont prêtes à devenir les mères porteuses gestationnelles et à aider les couples infertiles. L’agence les examine et organise une procédure de FIV. Plus tard, nos médecins suivent la grossesse et surveillent l’état de santé de la mère porteuse.
Comment prendre une mère porteuse?
La gestation pour autrui, communément appelée GPA, est une technique de procréation médicalement assistée. Elle consiste à implanter un embryon, issu d’une fécondation in vitro (FIV) ou d’une insémination, dans l’utérus d’une mère porteuse qui remettra le bébé à un couple demandeur à sa naissance.
Comment être mère porteuse au Québec?
Le projet de loi 2 prévoit pour l’instant que toute femme de plus de 21 ans domiciliée au Québec depuis plus d’un an peut être mère porteuse. Seules les femmes ayant déjà porté un enfant à terme devraient être autorisées à devenir mères porteuses.
Quelle est la rétribution de la mère porteuse?
Dans l’affaire jugée à Rennes (lire p. 2) le 4 juillet dernier, le couple avait versé 20 000 euros à la mère porteuse. De défraiement selon le couple, de rétribution selon les juges.
Quels sont les frais de traitement de la mère porteuse?
Parmi les frais qu’il faut prendre en compte se trouvent le coût du traitement de PMA, qui oscille entre 8 000 et 15 000 euros, les frais d’avocats, d’agence, de conseillers juridiques, d’assurance, etc. Offrir une compensation financière à la mère porteuse n’est pas autorisé.
Quel est le coût de la gestation au Canada?
Si l’État canadien constate une infraction à sa loi sur la gestation pour autrui, le ou les coupables pourront être punis d’une peine de jusqu’à 10 ans de prison et d’une amende de jusqu’à 500 000 dollars. Au Canada, le coût global d’une grossesse par une mère porteuse peut supposer de débourser entre 60 000 et 100 000 euros.
Comment recourir à une mère porteuse?
Tous les modèles de familles peuvent recourir à une mère porteuse : couples mariés ou non, célibataires, hétérosexuels, gays ou lesbiennes. Cependant, l’altruisme et l’interdiction de faire de la publicité rendent la recherche d’une mère porteuse plus difficile : le début du processus peut mettre du temps à se mettre en route.