Où trouver un employeur pour une formation en alternance?
Où trouver une entreprise en alternance?
- Les bourses d’apprentissage, disponibles sur le site des chambres de commerce et d’industrie (CCI).
- les job-boards tels que alternance.fr, ou labonnealternance.pole-emploi.fr (Pôle emploi) où tu peux trouver de nombreuses annonces;
Est-il possible de trouver une alternance en septembre?
Les salons consacrés à l’emploi et autres événements, nombreux en septembre, peuvent également permettre de trouver une alternance. Armés de leur CV et de leur motivation, les étudiants peuvent y discuter avec des recruteurs et postuler à des offres.
Qui contacter pour un contrat d’apprentissage?
Les employeurs du secteur public peuvent s’adresser à l’unité territoriale de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) dont ils dépendent.
Comment est possible l’entrée en apprentissage au-delà de 29 ans?
Dans certains cas définis par le législateur, l’entrée en apprentissage au-delà de 29 ans révolus est possible pour : les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise, à la suite d’une rupture de contrat pour raison indépendante de l’apprenti, les sportifs de haut niveau.
Quel est le contrat d’apprentissage par les entreprises de travail temporaire?
Recours au contrat d’apprentissage par les entreprises de travail temporaire. Les entreprises de travail temporaire mentionnées à l’article L. 1251-45 du code du travail peuvent conclure des contrats d’apprentissage.
Quelle est la date de début de l’apprentissage au sein d’une entreprise?
Sauf dérogation accordée dans les conditions fixées par l’article D. 6222-19 du Code du travail, le début de l’apprentissage au sein d’une entreprise doit avoir lieu au plus tôt 3 mois avant et au plus tard 3 mois après le début du cycle de l’organisme de formation auquel l’apprenti est inscrit.
Quel est l’avantage d’être ouvert à l’apprentissage?
L’apprentissage a l’avantage d’être ouvert à de nombreux domaines. Toutes les entreprises du secteur privé sont aptes à embaucher des apprentis sans obligation d’un minimum de salariés dans l’entreprise. Les associations et les entreprises de travail temporaire sont également autorisées à en recevoir.