Où vit le xylocope?
On trouve le xylocope en Europe de l’Ouest (dont la France), centrale et méridionale. Il apprécie les zones riches en fleurs qu’il butine au printemps. Le xylocope fait partie de ces animaux qui vivent dans les jardins.
Quel est l’habitat du bourdon?
Les bourdons fréquentent les forêts, les régions montagneuses, les tourbières, les champs et autres endroits où fleurissent les plantes nectarifères.
Où vivent les abeilles charpentières?
Son habitat se trouve dans les prés-vergers, les jardins potagers, les parcs publics ou les lisières de forêts. L’abeille charpentière a besoin d’un biotope chaud, riche en bois mort sec dans lequel elle fore ses galeries de nidification.
Quelle est la différence entre le bourdon et le faux-bourdon?
Le faux-bourdon est un « faux-ami » ! Aucun lien de parenté avec les bourdons donc. On le reconnait facilement à sa grande taille (environ 18mm), son gros abdomen à bout carré plutôt que pointu et à ses gros yeux noirs globuleux.
Quelle est la caractéristique des abeilles?
Pour l’apiculture, le fait important est que les abeilles ont une caractéristique remarquable: la capacité de vivre dans l’habitat sauvage et peuvent être domestiquées. Ils vivent dans un climat tempéré et tropical. La science sait environ 20 000 abeilles.
Quelle est la couleur de l’abeille européenne?
Description physique. L’abeille européenne, appelée aussi abeille domestique, fait partie des espèces d’abeille les plus connues. Elle appartient à l’ordre des hyménoptères, plus précisément à la famille des apidés. Sa couleur dominante est le noir, mais certaines parties de son abdomen sont de couleur jaune, orange ou rouge.
Est-ce que le bourdon est une abeille?
C’est une abeille reconnaissable par sa silhouette trapue et son importante pilosité, connue par le nom Bourdon. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le bourdon ne représente pas une seule espèce, mais en effet 34 en France (250 mondialement)