Table des matières
Pourquoi 2 prises de sang après FIV?
Un test de grossesse devient positif à partir de 5UI/l ou 5mUI/ml (test bêta hCG positif). Deux prises de sang à quelques jours d’intervalle qui montrent un taux croissant de bêta hCG sont en faveur d’une grossesse évolutive.
Pourquoi prendre de la progestérone après une FIV?
Pendant ce temps, vous commencez la prise d’ovules de progestérone pour renforcir la paroi intérieure de votre utérus ce qui est communément appelé ‘la phase lutéale’ du cycle. Le traitement de fiv est une procédure médicale et chirurgicale qui comporte des risques et des effets secondaires.
Pourquoi le classement des embryons?
Le classement des embryons est une méthode non invasive pour évaluer la qualité des embryons et sélectionner uniquement les meilleurs pour le transfert. En plus du classement, nos embryologistes évaluent le taux de croissance des embryons.
Quel est le classement des embryons dans les cycles de fertilité?
Le classement des embryons dans les cycles de FIV est un outil puissant qui aide notre équipe de fertilité à choisir les meilleurs avec les meilleures perspectives d’implantation. La qualité des embryons est la capacité d’un embryon à produire un résultat positif et à conduire à une personne en bonne santé.
Quel est le stade de développement de l’embryon?
L’échelle de 1 à 6 décrit le stade de développement de l’embryon. Les lettres, en revanche, indiquent la qualité des cellules, « A » suggérant une excellente qualité et « D » une mauvaise qualité. Notre système de classement dans les traitements de FIV nous aide à déterminer les embryons à transférer et / ou à congeler.
Comment procéder à l’implantation de l’embryon?
La première étape de l’implantation de l’embryon est de sortir de sa coquille: la zone pellucide. C’est ce qu’on appelle l’éclosion ou hatching. Elle consiste en la rupture de la zone pellucide et la sortie de l’embryon, tant de la MCI que du trophectoderme.