Table des matières
Pourquoi Ai-je du mal à digérer?
Les problèmes de mauvaise digestion sont causés le plus souvent par des facteurs externes : mauvaises habitudes alimentaires, repas copieux ou excès d’alcool. L’aérophagie (ingestion trop importante d’air lors d’un repas) peut également créer un grand inconfort et des éructations.
Quels sont les symptômes d’une digestion lente?
Les symptômes de digestion difficile les plus fréquents sont une sensation de lourdeur, une sensation de satiété après avoir peu mangé, des ballonnements, des éructations, des brûlures d’estomac, des nausées ou même des vomissements, des maux de ventre et parfois des maux de tête.
Comment gérer les troubles digestifs?
Lors des séances, je fais souvent le constat que les troubles digestifs sont directement liés à l’état de stress et d’anxiété de la personne. Voici quelques pistes pour mieux gérer vos émotions : – La respiration ventrale : en plus de vous apaiser et de diminuer les tensions internes, elle va permettre de masser les organes digestifs.
Comment apaiser vos organes digestifs?
– La respiration ventrale : en plus de vous apaiser et de diminuer les tensions internes, elle va permettre de masser les organes digestifs. – Les Fleurs de Bach : il existe 38 fleurs plus le remède Rescue, chaque fleur vient apaiser une émotion ainsi vous pourrez vraiment cibler vos problématiques (peur, colère, tristesse, rancœur, exigences…).
Quel est le régulateur de l’intestin?
– Le gingembre : est très efficace contre les nausées, il protège l’estomac, il diminue les douleurs intestinales, les gaz et les ballonnements. – Le psyllium : est un régulateur de l’intestin à la fois pour la diarrhée que pour la constipation.
Quels sont les facteurs du système digestif?
De même que le tabac, l’ alcool, les boissons excitantes, l’excès d’épices ou de certains anti-inflammatoires peuvent aussi être des facteurs. Ainsi, chez certaines personnes, le fait de manger des aliments sucrés, gras, acides ou épicés, de boire du café, des boissons gazeuses ou de l’alcool irrite le système digestif et provoque des douleurs.