Table des matières
Pourquoi apprendre les triangles?
permettent aux élèves de s’approprier le problème de l’agrandissement d’un triangle. A partir de ces questions, il y a en fait tout un enchaînement qui amène sur d’autres thèmes d’étude, construisant ainsi des liens logiques entre les enseignements qui se succèdent sur une année scolaire ou sur un cursus plus large.
Pourquoi Utilise-t-on Pythagore?
Le théorème de Pythagore est un puissant outil permettant de calculer une longueur manquante dans un triangle rectangle. Réciproque du Théorème : Si le carré du plus grand côté d’un triangle est égal à la somme des carrés des deux autres côtés, alors ce triangle est rectangle.
Quand utiliser l’égalité de Pythagore?
Si, dans un triangle, le carré de la longueur du plus grand côté est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés (égalité de Pythagore vérifiée), alors ce triangle est un triangle rectangle. Le triangle est rectangle. L’égalité de Pythagore est vérifiée.
Quel est le nom des triangles selon la mesure des côtés?
Le nom des triangles selon la mesure des côtés. Les triangles équilatéraux. Les triangles isocèles. Les triangles scalènes. Le nom des triangles selon la mesure des angles intérieurs. Les triangles rectangles. Les triangles équiangles. Les triangles isoangles. Les triangles obtusangles.
Quelle est l’origine du mot triangle?
L’origine du mot triangle provient du mot latin triangulus composé du préfixe tri et du mot angulus signifiant respectivement trois et angles. Par ailleurs, les triangles ont certaines particularités qui nous permettent de les classer dépendamment de leurs côtés ou de leurs angles.
Quelle est la généralité des triangles?
Puisque les triangles sont des polygones, on peut établir une généralité par rapport à la somme des mesures de ses angles intérieurs. La somme des angles intérieurs d’un triangle est toujours égale à 180∘ 180 ∘.
Quelle est la somme des angles intérieurs d’un triangle?
Puisque la somme des angles intérieurs d’un triangle doit être de 180 ∘, les triangles équiangles possèdent tous trois angles de 60 ∘ (180 ∘ ÷ 3).