Pourquoi avoir un bassin dans son jardin?
L’installation d’un bassin dans un jardin permet : le développement d’un espace de biodiversité dans votre domicile (attire différents types d’animaux comme les insectes pollinisateurs) ; l’aménagement de filtres et purificateurs naturels (les plantes ou les poissons qui éliminent les larves des moustiques).
Comment avoir un Beau-bassin?
Prévoyez l’aération et la filtration de votre bassin pour garder une eau claire. Ajoutez des plantes de berge et des plantes d’eau, et des poissons ! Source de vie intense et variée, le bassin s’intègre parfaitement dans votre jardin.
Quelle est la fonction d’un bassin de rétention?
Bassin de rétention près du village d’ Heuringhem. Un bassin de rétention des eaux pluviales est une zone de stockage des eaux pluviales, enterrée ou à ciel ouvert. Deux grandes fonctions peuvent être distinguées :
Quel est le bassin de rétention des eaux pluviales?
Le bassin de rétention des eaux pluviales a pour but de limiter les apports importants d’eaux pluviales au réseau, en écrêtant l’apport en eau dans les réseaux ou le milieu naturel afin d’éviter la saturation des réseaux d’assainissement, le débordement des déversoirs d’orage, et finalement des chocs de pollution vers le milieu naturel.
Comment fonctionnent les bassins d’épuration?
En temps normal, il collecte les eaux drainées par la route ( eaux de ruissellement ), chargées de polluants. En effet, outre leur fonction de récupérateurs d’eau, les bassins sont censés dépolluer l’eau qu’ils collectent. En période de crue, ils facilitent le fonctionnement des stations d’épuration en décantant les eaux chargées de polluants.
Comment fonctionne le bassin d’orage?
En cas de fortes pluies lors d’un orage ou d’importante fonte des neiges, le bassin d’orage récupère les eaux excédentaires des stations d’épuration. En temps normal, il collecte les eaux drainées par la route ( eaux de ruissellement ), chargées de polluants.