Pourquoi confondre nom de domaine et hébergement?
L’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes confondent souvent hébergement et nom de domaine tient au fait que de nombreuses sociétés proposent les deux services. Or ce n’est pas le même métier. Et rien ne vous empêche d’utiliser un organisme pour enregistrer votre nom de domaine et un autre pour gérer l’hébergement de votre site web.
Quel est votre nom de domaine?
Votre nom de domaine est l’adresse de votre site Web, comme par exemple www.monsiteweb.fr. Cette adresse est comme une adresse postale. Il indique aux ordinateurs (et autres devices) où trouver le site sur les serveurs afin qu’ils puissent envoyer et recevoir des informations.
Quels sont les domaines d’attribution des noms de domaine?
L’IANA ( Internet Assigned Numbers Authority ), un des départements de la société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, distingue deux groupes principaux de domaines de premier niveau : les extensions génériques comme .com ou . info et les domaines de premier niveau nationaux tels que .fr ou .de.
Pourquoi choisir d’enregistrer son nom de domaine via un hébergeur?
Certaines personnes choisissent d’enregistrer leur nom de domaine via leur hébergeur parce que c’est plus pratique. D’autres choisissent de ne pas garder tout au même endroit pour faciliter le transfert vers un nouvel hôte et pour améliorer la sécurité du site.
Quel est le nom de domaine de votre site web?
Un nom de domaine identifie une adresse web. Un nom de domaine est une adresse qui identifie l’emplacement en ligne unique de votre site web. Pour ainsi dire, le nom de domaine indique le chemin vers votre site. Quand on tape ce nom dans la barre d’adresse, le navigateur est capable de trouver l’emplacement où votre site est hébergé.
Que signifie la mobilité horizontale et verticale?
La mobilité horizontale et verticale peut être comprie comme une claification de la mobilité ociale entre laquelle une différence eentielle peut être identifiée. Avant de La mobilité horizontale et verticale peut être comprise comme une classification de la mobilité sociale entre laquelle une différence essentielle peut être identifiée.