Table des matières
Pourquoi congeler des crèmes?
En effet, le fait de congeler des textures onctueuses ou crémeuses ne ferait pas bon ménage avec le froid, donc évitez cela ! Vous pouvez préparer les crèmes une fois que vous souhaitez décongeler vos déserts s’il s’agit d’un gâteau au chocolat par exemple, qui s’accompagnera d’une crème à la vanille.
Comment congeler vos pâtisseries?
TOUTES LES RÉPONSES. La règle est simple. Tout aliment peut se congeler, même les pâtisseries Cependant, la fraîcheur de vos pâtisseries est indispensable avant de pouvoir être congelées. Le mieux est de les congeler dès votre achat afin d’éviter une infection microbienne.
Comment congeler vos gâteaux?
Pour congeler vos gâteaux et les retrouver intacts, prenez les précautions suivantes : Pour les pâtisseries cuites : respectez une hygiène rigoureuse lorsque vous les emballez (lavez-vous bien les mains et optez toujours pour des sachets individuels). Attendez que le dessert ait bien refroidi pour le glisser dans le congélateur.
Comment déterminer le type de gâteau que vous congelez?
Déterminez le type de gâteau que vous congelez. La plupart des gâteaux se congèlent bien grâce à leur taux élevé de matière grasse. Si votre gâteau ne contient pas de matière grasse (on trouve des gâteaux à 0 \%), il ne se congèlera pas bien et il vaut mieux éviter de le mettre au congélateur.
Comment congeler un gâteau à base de fruit?
Enfin, faites attention lorsque vous souhaitez congeler un gâteau à base de fruit, renseignez-vous si ce dernier supporte la congélation. C’est notamment le cas des fraisiers dont les fraises supportent très mal le froid. Ces gourmandises doivent donc être consommées quand elles sont fraîches plutôt que d’être congelées.
Quelle est la durée de congélation des pâtisseries?
Pour une congélation parfaite de vos pâtisseries, inutile de les mettre dans des contenants hermétiques. Il suffit de les poser sur une assiette et direction le congélateur. Concernant les tartes, la durée de congélation s’étale est de 4 mois pour les tartes cuites et de 3 mois pour les non-cuites.
Quel est le but de la congélation?
Le but de la congélation est avant tout la conservation de la fraîcheur de l’aliment. Pour cela, il est recommandé de prendre en compte de plusieurs procédés comme la propreté de l’aliment.