Pourquoi double concentré de tomate?
Le double concentré de tomates est idéal pour donner une couleur, une saveur et une texture supplémentaires à vos sauces tomates. Il est particulièrement adapté pour les plats qui ont besoin d’une cuisson très longue, comme le hachis, le ragoût et autres plats tout-en-un.
Quand utiliser du concentré de tomate?
Ce condiment entre volontiers dans les recettes de garnitures de pizza, de polenta ou de riz par exemple mais est aussi largement utilisé pour la préparation de poissons, de viandes et de crustacés marinés ou mijotés.
Comment diluer le double concentré de tomate?
Mode d’emploi : 1 volume de double concentré de tomates pour 3 volumes d’eau. Pour l’utiliser dans la préparation de vos fonds de pizza, diluer 1 volume de concentré dans 2 volumes d’eau. Il est également très pratique et facile à doser!
Quelle différence entre concentré et double concentré de tomate?
On distingue le concentré de tomates simple du double et du triple. Le premier, qui compte environ 12 \% de matière sèche, se rapproche davantage au coulis. Le double concentré de tomates, quant à lui, a un ratio résidu sec/eau de 28 \%. C’est généralement le plus courant en magasin.
Comment conserver la pâte de tomates?
Répéter jusqu’à ce que la pâte de tomates soit très épaisse et ait réduit à 250 ml (1 tasse). Transvider dans un pot et couvrir d’une fine couche d’huile d’olive. Se conserve au réfrigérateur pendant 1 semaine. * La pâte de tomates se congèle très bien.
Comment préparer la purée de tomates?
Préchauffer le four à 200 o F (90 o C). Enduire d’huile d’olive un plat de cuisson de 9 x 9 po (23 x 23 cm). Y étendre la purée de tomates et cuire au four 30 minutes. Retirer du four et remuer, en ramenant les bords de la purée vers le centre (pour éviter que les bords brûlent).
Comment mettre les tomates dans une marmite?
Mettre les tomates dans une marmite. Couvrir et porter à ébullition. Réduire le feu et laisse mijoter pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le volume soit réduit de moitié. Presser les tomates cuites dans un tamis. Remettre le contenu dans la marmite. Ajouter l’acide citrique, le sel, les feuilles de laurier et la gousse d’ail.
Comment retirer les tomates de la casserole?
Remettre les tomates tamisées dans la casserole, sur feu vif. Ajouter le sel casher et amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide ait réduit à 500 ml (2 tasses), de 25 à 30 minutes. Retirer du feu.