Table des matières
Pourquoi double pécule de vacances?
Le double pécule de vacances, est une somme d’argent que vous recevez à l’occasion de vos vacances. Cette prime est payée au moment où vous prenez vos vacances principales, souvent vers le mois de mai ou de juin.
Quelle est la réglementation concernant le droit aux congés payés?
Tout salarié a droit chaque année à un congé payé à la charge de l’employeur. Chaque mois de travail effectif ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables. Pendant les congés, l’employeur verse au salarié une indemnité de congés payés.
Comment est calculé le double pécule de vacances?
Le double pécule de vacances ordinaire fixe reçu par mois presté (ou assimilé) durant l’exercice de vacances correspond à 1/12e de 85 \% du salaire mensuel brut. Un double pécule complémentaire fixe correspondant à 7 \% du salaire mensuel brut est en outre reçu par mois presté ou assimilé durant l’exercice de vacances.
Comment calculer double pécule de vacances?
Le double pécule de vacances est égal à 92 \% de sa rémunération mensuelle brute. Formule : 4 semaines de pécule de vacances = 92 \% de la rémunération mensuelle brute. Une année comprend en effet 52,15 semaines et un mois est donc égal à 52,12 / 12 = 4,35 semaines.
Comment calculer le double pécule de vacances?
Pourquoi les ouvriers perçoivent pas de salaire de vacances?
Les ouvriers ne perçoivent pas de salaire lorsqu’ils prennent des jours de congé. Leur pécule de vacances (simple et double) leur est versé par l’Office national des vacances annuelles (ONVA) ou par la caisse de vacances compétente.
Combien de pécule de départ a-t-il gagné?
Le futur employeur de cet employé lui paiera également un pécule de vacances, mais pourra en déduire le pécule de départ qu’il a déjà reçu. Le pécule de départ s’élève à 15,34 \% du salaire brut gagné : 7,67 \% de pécule de départ simple plus 7,67 \% de pécule de départ double.
Quel est le montant de ce pécule complémentaire?
Le montant de ce pécule complémentaire est de 409,50 euros au taux isolé ou pour le bénéficiaire d’une pension de survie, et de 491,01 euros au taux ménage. Quid en cas de carrière mixte?