Pourquoi Enedis envoie un recommandé?
Enedis et GRDF envoient des recommandés aux clients dont l’index de compteur n’a pas été relevé depuis longtemps. Son distributeur d’électricité l’enjoint de lui fournir rapidement un relevé d’index de son compteur par téléphone, via Internet ou en prenant un rendez-vous pour le passage d’un releveur.
Comment effectuer le relevé de votre compteur d’électricité?
En tant que client de ENGIE, vous pouvez effectuer le relevé de votre compteur d’électricité vous-même, et transmettre les chiffres directement à votre fournisseur pour être facturé au plus près de votre consommation réelle grâce au service M@ Relève. If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device.
Comment relever l’index de votre compteur d’électricité?
Une à deux fois par an, un technicien d’ Enedis (ex- ERDF) passe relever l’index de votre compteur d’électricité. Ce sont ces agents qui sont alors en charge du comptage de votre consommation électrique. Cet index, qui est une série de chiffres, sert entre autres à établir le montant de la facture que vous enverra votre fournisseur d’électricité.
Quel est le numéro de votre compteur d’électricité?
Avant toute chose, vérifiez que les 4 derniers chiffres de votre compteur d’électricité correspondent bien au numéro renseigné sur votre carte de relevé (1). Un compteur électrique simple ne dispose que d’un seul cadran. Inscrivez les chiffres de l’index situés avant la virgule (dans cet exemple : 62224) sur votre carte de relevé.
Comment déposer une carte de relevé à votre compteur?
En cas d’absence, il déposera une carte de relevé dans votre boîte aux lettres avec la date de son prochain passage. Si pour l’une ou l’autre raison cette date ne vous convient pas non plus, vous pouvez effectuer vous-même le relevé (voir plus loin) et compléter la carte avec l’index indiqué par votre compteur.