Table des matières
Pourquoi espacer séance laser?
L’épilation laser nécessite plusieurs séances. Au bout de 3 mois il n’y a plus de racine. Si on dépasse le délai entre les séances, on va avoir une séance pas efficace et on va prolonger la durée du traitement.
Comment se passe une séance de laser?
Le passage du laser dure 45 mn sur un dos complet, 20 à 30mn sur les ½ jambes. Durant la séance d’épilation laser, le patient doit signaler toute sensation cutanée paraissant anormale. Il est possible de réduire la douleur grâce à une anesthésie.
Comment s’épiler entre deux séances de laser?
Il est impératif de respecter les délais qui sont indiqués par votre praticien afin d’optimiser les résultats de votre traitement d’épilation laser. Nous vous rappelons qu’entre deux séances d’épilation laser, il ne faut pas épiler ou arracher le poil. En revanche, vous pouvez raser la zone traitée.
Quelle épilation définitive?
Les méthodes d’épilation définitives qui font leurs preuves. Deux méthodes sont reconnues comme possédant des résultats pour une épilation durable: l’épilation électrique et l’épilation au laser. On considère ces épilations comme durables car elles ont besoin de petites retouches afin de maximiser les résultats.
Quel laser pour poils blonds?
Le laser le plus adapté est le laser Nd YAG de 1064 nanomètres en impulsion très courte. Ce laser est identique à celui utilisé dans les peaux foncées.
Comment faire tomber poils après épilation laser?
Il existe aussi une autre solution : il faut savoir qu’après la séance d’épilation au laser, le poil est devenu tout mou. Il ne montre plus aucune résistance si on tire dessus. Il a tendance à s’effriter. C’est pourquoi vous pouvez éliminer la partie du poil qui affleure la peau par simple gommage de celle–ci.
Comment fonctionne le laser épilation?
Notons que chaque poil suit son propre cycle de repousse mais le laser épilation Il n’y a pas synchronisation des phases au début de l’épilation laser. Il est donc impossible de détruire tous les poils en même temps. En moyenne, à chaque séance, 10 à 30\% de la pilosité d’une zone est en phase de croissance.
Quelle est la durée de la dépilation laser?
Ainsi, après chaque séance et en fonction des zones, on observe une dépilation de plus en plus longue (4-6 semaines au début et plusieurs mois après quelques séances) et de plus en plus marquée, avec une miniaturisation des quelques poils qui subsistent. Au total, après plusieurs séances d’épilation laser, la dépilation est pratiquement complète.
Pourquoi le laser n’est pas efficace du premier coup?
Le laser n’est pas efficace du premier coup ! Les poils ne poussent pas tous en même temps. Les délais entre les séances dépendent de la zone du corps, du sexe du patient et qui s’espacent au fur et à mesure. On prévoit habituellement un délai de 6 à 8 semaines entre deux épilations.
Quelle est la sensation d’inconfort avec le laser?
Avec le laser, la sensation est différente, mais elle peut aussi se révéler désagréable. Le faisceau de lumière peut provoquer une sensation d’ inconfort selon la sensibilité et la pilosité de chacune : si le médecin est obligé de passer plusieurs fois sur la même zone, la peau risque d’être irritée.