Pourquoi Est-il important de ne laisser aucun appareil électrique branché dans une salle de bain?
Risques de coupures, de chutes accidentelles, de brûlure, d’intoxication, de noyade… Le site d’Attitude Prévention affirme que « chaque année, l’humidité, les équipements électriques et les produits de santé ou d’hygiène de la salle de bain sont la cause de 80 000 accidents ».
Quels sont les risques en cuisine?
Chutes : ne vous précipitez jamais Le sol de la cuisine est souvent glissant, même propre, surtout s’il est en carrelage. Les risques de chute augmentent encore si des matières grasses (huile, sauce…) ou des fragments d’aliment (épluchures, morceaux de viande ou de légume…) sont tombés par terre.
Comment choisir un sèche cheveux Électrique?
Information et Législation 1Bien choisir et installer son seche cheveux electrique L’emplacement du seche cheveux dans la salle de bains Classe II. Seuls les sèche-cheveux de classe II présentant une double isolation électrique peuvent être installés en salle de bains. Ces sèche cheveux sont identifiables au symbole normalisé.
Quel est le niveau de protection du sèche cheveux?
Ces sèche cheveux sont identifiables au symbole normalisé. L’indice IP comporte deux chiffres : – le premier chiffre représente le niveau de protection du seche cheveux contre les corps solides (ex.IP 2 1) – le second chiffre représente le niveau de protection du seche cheveux contre les éléments liquides (ex.IP2 1 ).
Quels sont les sèche-cheveux de classe II?
Seuls les sèche-cheveux de classe II présentant une double isolation électrique peuvent être installés en salle de bains. Ces sèche cheveux sont identifiables au symbole normalisé.
Quels sont les volumes de salle de bains?
Les 4 volumes de salle de bains sont définis par les règles d’installation de la norme NFC 15.100. la rapidité du séchage du sèche cheveux. Interrupteur ON/OFF sur le support du sèche cheveux.