Table des matières
- 1 Pourquoi faire la formation de secrétaire médicale?
- 2 Quelles sont les responsabilités d’une secrétaire médicale?
- 3 Où se former pour devenir secrétaire médicale?
- 4 Quelle formation pour devenir assistant médical?
- 5 Quelle est la rémunération d’un assistant médical?
- 6 Comment exercer la fonction d’assistant médical?
Pourquoi faire la formation de secrétaire médicale?
La formation de secrétaire médicale a pour but d’apprendre aux élèves à : accueillir et informer les patients. gérer des documents c’est-à-dire les rechercher, les consulter, les archiver, les classer. rédiger des compte-rendus et des courriers.
Quelles sont les responsabilités d’une secrétaire médicale?
La secrétaire médicale est chargée au quotidien de préparer les comptes-rendus des consultations, des examens ou des interventions chirurgicales : elle peut aussi assister le médecin dans la gestion du cabinet (commandes de fournitures, gestion des factures…).
Où se former pour devenir secrétaire médicale?
Elle est généralement accessible à partir d’un niveau 3eou aux titulaires d’un CAP ou BEP, mais certains organismes de formation demandent au minimum un Bac. La formation peut se faire en présentiel ou à distance. Elle peut durer de 450 heures à 900h soit entre 6 et 12 mois selon les centres de formation.
Pourquoi j’ai choisi le métier de secrétaire de mairie?
Un métier valorisant aux multiples facettes « J’ai vraiment trouvé ma voie grâce à ce métier. C’est un métier valorisant. Il y a de la diversité, de l’accueil et du conseil du public, de l’analyse et des relations avec les élus », conclut la jeune femme.
Quel est le métier d’assistant médical?
Créé pour libérer du temps de consultation dans les cabinets médicaux surchargés de travail, le métier d’assistant médical (à ne pas confondre avec la secrétaire médicale) offre de nouvelles opportunités de recrutement et de reconversion professionnelle. Découvrez la profession en détail : mission, salaire, formations possibles, reconversion.
Quelle formation pour devenir assistant médical?
Études / Formation pour devenir Assistant médical / Assistante médicale. Pour exercer le métier d’assistant médical il faut être titulaire du : DE infirmier; DE aide soignant; DE auxiliaire de puériculture; CQP assistant médical (formation proposée dans une douzaine d’organismes (https://ccn-cabinets-medicaux.fr/assistants-medicaux).
Quelle est la rémunération d’un assistant médical?
Dans le privé, un assistant médical peut espérer un salaire de l’ordre de 1600 € brut/mois. Dans la fonction publique hospitalière, la rémunération est moins élevée et située aux alentours de 1 450 € par mois. Envie d’une reconversion en tant qu’assistant médical?
Comment exercer la fonction d’assistant médical?
Il prévoit qu’en application du dernier alinéa de l’article L. 4161-1 du code de la santé publique, sont autorisés à exercer au sein d’un cabinet médical la fonction d’assistant médical, les détenteurs des qualifications professionnelles suivantes : le certificat de qualification professionnelle (CQP) d’assistant médical