Table des matières
Pourquoi faire un contrat obsèques?
Souscrire à un contrat obsèques comporte un certain nombre d’avantages : Permettre d’éviter à vos proches de devoir payer vos obsèques, ce qui peut représenter un coût certain. Faire respecter vos volontés particulières concernant l’organisation de vos funérailles.
Comment vendre une assurance obsèques?
Le contrat obsèques émis par un organisme assureur peut être commercialisé par :
- L’organisme assurance émetteur du contrat.
- Une entreprise de pompes funèbres.
- Un intermédiaire d’assurance tel que: – Un établissement bancaire. – Un agent général d’assurance. – Un courtier d’assurance.
Quel est le prix d’une assurance obsèques?
Assurance obsèques : prix qui augmente en rapport au montant du coût des funérailles. Afin d’évaluer le prix d’une assurance obsèques, il est primordial de connaitre le marché et de savoir combien coute en générale des funérailles. Le prix moyen de nos jours s’élève à : 3000€ pour la crémation ; 4000 à 5500 euros pour une inhumation.
Quel est le montant des cotisations d’assurance obsèques?
Le montant des cotisations est calculé par la compagnie auprès de qui vous souscrivez le contrat d’assurance obsèques, en tenant compte de plusieurs facteurs : Votre âge au moment de la souscription : les contrats sont généralement accessibles à partir de 40 ans et jusqu’à 85 ans en fonction des options choisies.
Que garantit l’assurance obsèques?
L’assurance obsèques garantit, selon les conditions prévues par le contrat, le versement d’un capital prédéterminé à l’opérateur funéraire de votre choix ou à la personne en charge du règlement de vos obsèques afin de couvrir tout ou partie de vos frais d’obsèques, ceci en contrepartie du versement de cotisations.
Quel est le coût d’une obsèque?
Le coût d’une assurance obsèques peut vous coûter quelques dizaines d’euros par mois, mais elle dépend de plusieurs facteurs : Le montant du capital : selon ce que vous souhaitez pour vos obsèques, vous ne choisirez pas le même capital décès garanti.