Table des matières
Pourquoi Faut-il protéger la faune?
Pourquoi protéger la faune? Bénéfique pour les humains La survie des animaux est bénéfique pour l’humanité. La protection de la faune est importante car si l’animal a tendance à disparaître, il sera impossible de l’étudier et d’en tirer des leçons.
Pourquoi on doit protéger la faune et la flore?
L’objectif de la conservation de la faune et de la flore est de veiller à ce que la nature appartienne aux générations futures et à reconnaître l’importance de la vie sauvage et de la naturalité pour les humains et les autres espèces.
Quels sont les grands événements qui ont marqué l’histoire des espèces?
La Croix : Quels sont les grands événements qui ont marqué l’histoire de l’évolution des espèces? Denis Poinsot : Le plus connu est celui de la météorite qui s’est écrasé au Mexique et qui serait à l’origine de la disparition d’une grande partie des dinosaures.
Pourquoi il n’y a pas d’extraterrestres?
1. Il n’y a pas d’extraterrestres 2. Il n’y a pas de vie extraterrestre intelligente 3. Les extraterrestres n’utilisent pas de technologie 4. Les extraterrestres ont une technologie beaucoup plus avancée que la nôtre 5. Les civilisations extraterrestres s’autodétruisent 6. L’univers est un environnement très dangereux
Comment les espèces s’adaptent en permanence?
Les espèces s’adaptent en permanence. La domestication par l’homme a fait évoluer toutes les espèces d’une manière spectaculaire, comme on le voit avec le caniche et son ancêtre le loup. D’un point de vue génétique, ils sont encore assez proches puisqu’on peut faire se reproduire un loup et un chien.
Qu’est-ce que le paradoxe de Fermi?
Alors, comme l’énonce le fameux paradoxe de Fermi , s’il y a de la vie ailleurs et des civilisations extraterrestres ( Carl Sagan en pronostiquait plus de 10.000), pourquoi ces êtres ne sont-ils pas encore venus nous trouver? « Mais où sont-ils donc? », s’était écrié Enrico Fermi.