Pourquoi il y a des migrations pendulaires?
Les activités industrielles, voire artisanales, qui demandent de l’espace pour se développer et qui sont bruyantes ou polluantes ont été chassées progressivement des quartiers urbains et même de la proche banlieue. Les nouvelles installations ont été délocalisées en lointaine banlieue.
Quelle est la distance entre votre domicile et votre lieu de travail?
Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail excède 40 km (soit 80 km aller-retour), la prise en compte du kilométrage ne s’effectue que pour 40 km. Cependant, l’intégralité de la distance peut être prise en compte si vous justifiez cet éloignement par des circonstances particulières comme par exemple :
Comment déduire les frais kilométriques?
Pour déduire les frais kilométriques, l’administration fiscale se base sur la distance entre votre domicile et lieu de travail. Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n’excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.
Quelle est la distance maximale pour le travail?
Distance maximale. La règle générale stipule que la distance domicile – travail maximale prise en compte pour le calcul est de 40 kilomètres, soit 80 kilomètres par jour (trajets aller-retour). De fait, si la distance domicile – travail est supérieure à 40 km, vous ne pouvez pas prendre en compte les kilomètres excédentaires.
Comment calculer les frais kilométriques selon la distance de travail?
La formule de calcul dépend du véhicule (nombre de CV) et des kilomètres parcourus dans l’année. Ces kilomètres sont établis selon la distance entre le domicile et le travail (DT) et le nombre de jours travaillés. Soit km totaux = distance DT * nb jours. Calcul des frais kilométriques selon la distance domicile – travail
https://www.youtube.com/watch?v=U65CDIO03do