Table des matières
Pourquoi il y a des trous dans le couteau à fromage?
Il faut d’abord un couteau traditionnel, plat, idéalement avec des trous dans la lame pour limiter l’adhérence. Parfait pour les pâtes molles (camembert, brie, saint-nectaire…), il peut être équipé d’une double pointe pour piquer les bouts de fromage.
Quel couteau pour couper poulet?
Tranchelard ou couteau à jambon Ce couteau à lame plus longue et plus étroite est également appelé couteau à trancher. La lame aiguisée coupe et découpe des portions de rôti, de jambon ou de volaille, cuites ou crues, de la taille voulue.
Quels sont les couteaux essentiels?
S’ajoutent à ces modèles essentiels de nombreux autres couteaux plus spécifiques tels que le couteau à pain, le tranchelard, la feuille de boucher, le couteau japonais (dit santoku), le couteau à désosser, l’économe, le couteau à steak, le canneleur ou encore le couteau à jambon, voici nos préférés :
Comment choisir son couteau de chef?
Voici un comparatif pour choisir ses couteaux, et la sélection des meilleurs modèles dans lesquels miser. C’est un fait : les couteaux indispensables en cuisine sont le couteau d’office et le couteau de chef. Le couteau de chef permet de trancher net tout type d’aliment, depuis les légumes en passant par les viandes ou le poisson.
Quel couteau pour couper la viande?
Rôtis, viandes, jambons – crus ou cuits – toujours tranchés à la bonne épaisseur. Couteau parfaitement équilibré pour hacher et couper la viande, le poisson, les fruits et légumes. Le couteau à tout faire de la cuisine. Le couteau ultime, spécialement designé pour la délicate coupe de fines tranches de poisson.
Quel est le meilleur couteau de désossement?
Le couteau à désosser ou le couteau de désossement est le plus efficace pour détacher la viande de la carcasse sans l’abîmer. Ce dernier se distingue des couteaux ordinaires par la finesse et la souplesse de sa lame. Afin qu’il puisse servir aussi aux découpes, il peut être combiné avec un couteau de dépeçage.