Pourquoi installer des Garde-corps?
Un garde-corps est un élément qui permet d’assurer votre protection et celle de vos proches. Il s’installe généralement dans les zones considérées comme à risque d’une maison, d’un appartement ou d’un établissement. Le garde-corps empêche tout individu de tomber dans une zone où le risque est fort.
Comment calculer le nombre de balustre?
Vous pouvez procéder simplement, comme la plupart des gens, en soustrayant sept largeurs de balustre de la longueur totale de la section de balustrade. Divisez le résultat par huit, qui correspond au nombre d’espaces, pour connaître la valeur de l’espace X .
Quelle est la hauteur du garde-corps?
Afin que le garde-corps soit aux normes, il doit avoir une hauteur minimale de 90 cm s’il s’agit d’une rambarde d’escalier et 1 mètre minimum pour les autres types de garde-corps. Pendant près de 5 ans, Adrien a été dans l’équipe des contrôleurs d’Anco, pour des projets de construction allant de la maison individuelle à la tour de 20 étages.
Quelle est la zone de sécurité de votre garde-corps?
Votre garde-corps semble être aux normes. La zone de sécurité imposée par les normes NF P01-012 et NF P01-013 de minimum 45 cm est respectée par la muret. L’écart entre chacune de vos barres ne doit pas dépasser 18 cm pour être conforme.
Quelle est la conformité d’un garde-corps?
À partir de mars 2010, une nouvelle norme précise que l’effort que doit pouvoir supporter un garde-corps en lieu privé est de 60 N/ml. En lieu public, il est de 100 N/ml. Seul un PV d’essai délivré par un organisme de contrôle peut garantir cette conformité : il suffit de le demander à votre installateur.
Quelle est la norme de garde-corps pour une fenêtre?
Norme de garde-corps pour une fenêtre. Il est à savoir qu’il peut être exigé de poser un garde-corps sur vos fenêtres. La pose d’un balustre pour fenêtre est obligatoire dès lors que les parties basses de la fenêtre sont situées à moins de 90 cm du plancher, et ce uniquement à l’étage.