Table des matières
Pourquoi investir dans un PER?
Le PER offre plus de souplesse pour en sortir Les supports d’investissement sont très nombreux avec la possibilité de souscrire à des produits garantis et à des unités de compte. Si les épargnants ont la possibilité d’opter pour une gestion libre de leur épargne, ils peuvent aussi souscrire à une gestion pilotée.
Qui peut ouvrir un Plan épargne retraite?
Le PER individuel est ouvert à tous, indépendamment de la situation professionnelle : salariés, fonctionnaires, travailleurs indépendants, libéraux ou encore, demandeurs d’emploi. Par ailleurs, aucun plafond d’âge n’est fixé : un retraité ou un mineur peuvent ainsi bénéficier d’un plan d’épargne retraite.
Qui peut ouvrir un Perin?
Produit d’épargne retraite universel, le PER peut accueillir les versements de tout type d’épargnant particulier : chefs d’entreprise, travailleurs non-salariés TNS, professions libérales, sans activité, demandeurs d’emploi… Même les retraités et les mineurs peuvent ouvrir un PERIN.
Quel est votre revenu de retraite avant la retraite?
La plupart des experts disent que votre revenu de retraite devrait représenter environ 80\% de votre salaire final avant la retraite. Cela signifie que si vous gagnez 100 000$ par année à la retraite, vous avez besoin d’au moins 80 000$ par année pour avoir un style de vie confortable après avoir quitté le marché du travail.
Quel montant devez vous épargner pour la retraite?
Le montant dont vous avez besoin pour épargner pour la retraite dépend en grande partie de votre revenu actuel et du style de vie que vous souhaitez à la retraite. Savoir combien vous devez épargner «par âge» peut vous aider à rester sur la bonne voie et à atteindre vos objectifs de retraite.
Quelle est la meilleure façon de déterminer votre revenu de retraite?
Il existe différentes façons de déterminer combien d’argent vous devez épargner pour obtenir le revenu de retraite que vous souhaitez. Une formule facile à utiliser consiste à diviser votre revenu de retraite annuel souhaité par 4\%, ce que l’on appelle la règle des 4\%.