Pourquoi la femme peut-elle se couper les cheveux?
A la question : « La femme peut-elle se couper les cheveux? », Ben Bâz a répondu : « Nous ne connaissons rien qui interdise à la femme de se couper les cheveux. Ce qui est interdit est de les raser. Vous ne devez pas raser vos cheveux, mais vous pouvez les couper et réduire leur longueur ou volume ; nous ne connaissons rien de mal à cela. »
Est-ce que la musulmane doit se couper les cheveux?
Selon eux, la musulmane ne doit donc pas se couper les cheveux (s’il n’y a pas une autre cause le nécessitant) tant que ceux-ci ne dépassent pas le bas des reins. C’est donc leur longueur minimale tant qu’il n’y a pas une cause rendant nécessaire de les couper : et c’est seulement s’ils dépassent cette longueur qu’elle peut les couper.
Comment couper les cheveux longs ou mi-longs?
Couper les cheveux longs ou mi-longs. Avec des ciseaux à papier, commencez par raccourcir vos cheveux devant jusqu’à la hauteur du lobe de vos oreilles, et derrière plus long de 2 à 4 centimètres. Si vous ne coupez pas droit, si cette sorte de carré plonge d’un côté, s’il y a des échelles, ce n’est pas grave.
Comment couper les cheveux courts toute seule?
Coupez les pointes, égalisez-les et détachez-les. Bien que vous puissiez continuer à couper plus haut, cette technique sera suffisante pour un joli dégradé équilibré, qui aura des couches plus courtes que celles de la méthode précédente. Comment couper les cheveux court toute seule?
Est-ce que les femmes se coupaient les cheveux?
En effet, les femmes du Prophète () se coupaient les cheveux jusqu’aux lobes des oreilles comme le mentionne un hadith authentique de Mouslim rapporté par Abû Salama ibn ‘Abdurahmân ibn ‘Awf. Al-Nawawî a dit dans son explication de ce hadith : « Cela démontre qu’il est permis aux femmes de se couper les cheveux.
Est-ce que la découverte des cheveux aggrave la tentation?
Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes. L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions.